Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un jeune entrepreneur œuvre pour les enfants en difficulté



PIRAE, le 18/12/2015 - Steeve Liu est le gérant de Tahitian Box, une société évènementielle qui organise des salons à but lucratif. Et son premier salon est le village de noël organisé aujourd'hui et demain à l'immeuble Le Bihan à Pirae. Une dizaine de sociétés exposent leurs produits, une partie des fonds sera reversée à trois associations parrainées par ce village de noël.

SOS Village Enfants, Eimeo Animara et la Croix-Rouge, ce sont les trois associations qui ont été choisies par Steeve Liu pour son premier évènement. Ce jeune homme de 28 ans, aime aider les autres et sa société "Tahitian Box" ira dans ce sens. "Aujourd'hui, j'ai décidé de créer mes propres salons et de pouvoir utiliser la passion pour les enfants dans mes évènements et dans ce que je gagne".

Pour son premier évènement, Steeve a choisi d'organiser un village de noël à l'immeuble Le Bihan, à Pirae. "On s'était dit qu'on ne va pas faire un salon mais un village qui est complètement différent, avec peu d'exposants mais qui ont tous la même vision de redistribution et de partage", explique-t-il. "Les exposants prennent leur emplacement, vendent leurs produits. On leur demande de reverser une partie de leurs bénéfices à hauteur qu'ils veulent, sans obligation, à une des associations qu'on a choisi de parrainer. En même temps, lorsqu'on reçoit les fonds du prix du stand, on leur reversera aussi une partie".

Une dizaine d'entrepreneurs ont répondu présent. Une salle a été aménagée pour la collecte des dons et denrées alimentaires. Les sinistrés de Hitiaa o te ra n'ont pas été oubliés, "ils passeront en priorité", assure Steeve.

Le village de noël se tiendra jusqu'à demain à l'immeuble Le Bihan à Pirae. Nocturnes et bringues locales sont également au programme.

"On s'était dit qu'on ne va pas faire un salon mais un village qui est complètement différent, avec peu d'exposants mais qui ont tous la même vision de redistribution et de partage" explique Steeve Liu
"On s'était dit qu'on ne va pas faire un salon mais un village qui est complètement différent, avec peu d'exposants mais qui ont tous la même vision de redistribution et de partage" explique Steeve Liu





Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:17 | Lu 997 fois

Tags : NOEL, SOCIAL, VILLAGE






1.Posté par toto le 21/12/2015 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maururu

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance