Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un jeune Polynésien parmi les victimes de l’attaque au couteau à Paris



PAPEETE, le 10 septembre 2018- Tuhiti, originaire de Tahiti, fait parti des sept victimes de l’attaque au couteau qui a eu lieu dans la soirée de dimanche 9 septembre à Paris. Courageux, le jeune homme a même tenté de désarmer l’agresseur. Il s’est confié au micro de RTL.

Tuhiti, un jeune tahitien a passé sa soirée au cinéma avec sa compagne dimanche soir avant d’aller s’asseoir sur les bords du canal de l’Ourq dans le nord de Paris. « Il y avait une dame à côté de nous » , précise-t-il au micro de RTL. C’est alors qu’il a vu l’homme « avec une barre de fer à la main, s’approcher et donner un coup à la dame ».

Tuhiti se lève et se lance à la poursuite de l’assaillant, mais l’homme jette sa barre de fer et sort un couteau. « C’est à ce moment là que j’ai été blessé » raconte le jeune homme. « Il a vu un homme passer et il lui a donné un coup de couteau dans le dos » , détaille encore le témoin. « Il avait l’air en transe, s’il voyait quelqu’un il lui donnait un coup de barre de fer ou un coup de couteau, il essayait clairement de tuer un maximum de gens »

Au total, sept personnes ont été blessées. L’une d’entre elles se trouve dans un état grave.

L'homme, maîtrisé par des passants, a été interpellé par la Brigade Anti-Criminalité (BAC). "À priori de nationalité afghane", l'attaquant a été transporté inconscient à l’hôpital. À ce stade, il est difficile d'établir s'il s'agit d'un acte terroriste.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a salué dans un communiqué "la grande réactivité et le courage dont ont fait preuve plusieurs citoyens".

Ouverte pour tentatives d'homicides volontaires, l'enquête a été confiée au 2e District de police judiciaire par le parquet de Paris, selon une source judiciaire


Rédigé par () le Lundi 10 Septembre 2018 à 14:57 | Lu 9839 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Septembre 2018 - 17:44 Les élus municipaux veulent un vrai statut

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués