Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Un incendie dévaste le 4ème étage de l’immeuble du club 106



PAPEETE, le 15 mars 2015_ Un incendie s’est déclaré samedi soir vers 21h30 dans un appartement situé au 4ème étage de l’immeuble Moana'iti au dessus du « club 106 » et du restaurant « O buro » quai de l'Uranie, à Papeete, un endroit très fréquenté le samedi soir. S’il n’a heureusement pas fait de victime, le feu était impressionnant. Les pompiers dépêchés sur place sont parvenus a éteindre l’incendie vers 23 heures 30 mais de nombreux dégâts sont à déplorer. Une simple bougie serait à l’origine de la catastrophe.

Antonina est gérante du restaurant « O buro » situé au rez-de chaussée de l’immeuble, elle était une des premières personnes sur place. Elle témoigne :

« J’étais en plein service lorsque j’ai vu la serveuse du 106 qui se trouvait sur la terrasse se précipiter en criant dans le restaurant, s’emparer de l’extincteur et filer dans les étages. Sans comprendre, je l’ai suivie et lorsque nous sommes arrivées au 4ème étage nous avons vu la porte ouverte et une épaisse fumée noire qui sortait de l’appartement.
La serveuse hurlait car selon elle le locataire était encore dans l’appartement. Nous avons crié et il est sorti, tout rouge, et brûlé au pied. Il nous a expliqué qu’il avait voulu allumer une bougie, mais que le vent avait soulevé un rideau qui avait pris feu et ensuite tout était allé très vite. Il a tenté en vain d’éteindre le départ de feu, mais voyant qu’il prenait de l’ampleur il est sorti.
Pendant ce temps, la jeune fille a appelé les pompiers. Ils sont arrivés rapidement, mais les flammes ont pris de l’ampleur, dévastant les lieux. Nous avons réveillé les personnes qui se trouvaient dans les étages inférieurs et l’immeuble a été évacué. C’était vraiment impressionnant, mais dieu merci, il n’y a pas eu de victimes !
»

Pour l’heure, s'il n’y a pas eu véritablement de dégâts dans le restaurant, l’électricité est coupée depuis samedi soir. Il ne lui sera donc pas possible d’ouvrir l’établissement lundi. Selon elle, le club 106, la boite de nuit voisine, a été touché par des dégâts des eaux.


A cette heure ci, le samedi, la quartier est très fréquenté
A cette heure ci, le samedi, la quartier est très fréquenté


Rédigé par () le Dimanche 15 Mars 2015 à 10:57 | Lu 2472 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 20:53 Expulsion tendue mais sans heurts

Mercredi 23 Septembre 2020 - 18:40 La tutelle de Thérèse Moke toujours débattue

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus