Tahiti Infos

Un homme de 56 ans se tue en voiture à Paea


Un  homme de 56 ans se tue en voiture à Paea
PAEA, lundi 1er juillet 2013. Ce dimanche soir un homme de 56 ans est mort au volant de sa voiture au PK 27,8 à Paea après que sa Jeep a heurté une autre voiture, quitté la route et terminé sa course sur le toit, dans le lagon en contrebas. L’accident s’est produit à 19h30. Le quinquagénaire au volant de sa Jeep circulait dans le sens Papeete/Papara et avait entrepris le dépassement de plusieurs voitures lorsqu’une petite voiture, conduite par une femme de 47 ans est arrivée en sens inverse.

Malgré une tentative d’évitement, la Jeep a percuté la petite voiture qui circulait sur sa voie sur toute la longueur de son côté gauche. Emportée par son élan, la Jeep a quitté la chaussée et s’est ensuite immobilisée sur le toit. Le conducteur a été désincarcéré par les pompiers de Papara et de Paea. Mais, malgré les soins prodigués et la réanimation effectuée jusqu'à l'arrivée du l’arrivé du SMUR, le quinquagénaire est décédé sur les lieux.

Des prélèvements sanguins post-mortem ont été réalisés afin d’analyser le taux alcoolémie et la consommation d’éventuels produits stupéfiants du conducteur de la Jeep. La conductrice qui arrivait en sens inverse a été également contrôlée. Son alcoolémie était positive mais n’atteignait pas des taux importants, même pas pour une infraction. L’enquête reste en cours.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 1 Juillet 2013 à 11:35 | Lu 1520 fois