Tahiti Infos

Un hélicoptère pour contrer les cambriolages


Photo : /www.defense.gouv.fr
Photo : /www.defense.gouv.fr
PUNAAUIA, le 7 mars 2018. La gendarmerie a effectué mardi une opération anti-cambriolage en utilisant l'hélicoptère de la 35F.

Mardi, 20 gendarmes de la compagnie des îles du Vent ont mis en œuvre une opération ciblée anti-cambriolage sur les communes de Faa'a et de Punaauia entre 9 et 11 heures.

Le dispositif, appuyé par l'hélicoptère de la 35F s'est plus particulièrement concentré sur les secteurs de Pamatai et du Lotus.

Pour le lieutenant-colonel Frédéric Brachet, commandant la compagnie des îles du vent, il s'agissait à la fois de "dissuader et/ou appréhender les auteurs de cambriolages, mais aussi de recueillir du renseignement auprès des habitants du secteur ciblé. Dans le même temps, les habitants des résidences et lotissements concernés ont été sensibilisés sur la nécessité de bien fermer leurs habitations quand ils s'absentent, tout en se montrant vigilants quant aux individus suspects rodant aux abords de leurs logements".

Ces opérations seront régulièrement reconduites par les forces de gendarmerie sur l'ensemble des îles de Tahiti et de Moorea.

le Mercredi 7 Mars 2018 à 07:57 | Lu 7818 fois