Tahiti Infos

Un grand-père volé, battu et laissé pour mort à Arue, trois suspects en garde à vue (MAJ)


Un grand-père volé, battu et laissé pour mort à Arue, trois suspects en garde à vue (MAJ)
Sur Facebook, de nombreuses personnes se sont mobilisées et lancent un appel à témoin afin de retrouver les trois agresseurs de Paul Ley, un grand-père de 74 ans, laissé pour mort chez lui, dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon le témoignage d’un voisin de la victime, restaurateur, les agresseurs seraient au nombre de trois. C’est d’ailleurs lui qui a alerté la gendarmerie de Arue. La victime a donc été retrouvée dans sa maison saccagée, évanouie, baignant dans son sang. l'homme a été violemment tabassé, en témoignent les marques de strangulations et nombreuses contusions. Actuellement hospitalisé à Taaone, son état de santé se dégrade. La gendarmerie n'a pas souhaité faire de déclaration sur l’enquête en cours.

Cette affaire d’une violence inouïe circule sur la toile. Des proches et des amis de la famille, touchés par cet acte de barbarie, tentent d’obtenir des témoignages pour que les agresseurs soient retrouvés. Parmi les différents appels à témoins on peut lire sur Facebook « Donc si, par hasard, quelqu'un aurait vu 3 gars cagoulés avec capuche ayant l'air suspect et prenant la fuite devant le MC DO ou aux alentours du centre commerciale Raimoana à Arue, entre minuit et 2h30 du matin, signalez-le à la gendarmerie de Arue ».

Alors que la victime est toujours en réanimation, la gendarmerie d'Arue a interpellé vendredi trois suspects actuellement placés en garde à vue. Âgés de 15, 17 et 21 ans, ils seront présentés au juge d'instruction dimanche.


le Vendredi 15 Juin 2012 à 10:57 | Lu 2801 fois