Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un forum pour rencontrer les employeurs



Un forum pour rencontrer les employeurs
PUNAAUIA, le 1er mars 2018. Le Forum étudiants-entreprises est organisé le 8 mars à l'université de Polynésie française, à Punaauia. Une bonne occasion pour recueillir des conseils auprès des entreprises, mais aussi pour déposer son CV et se faire remarquer auprès de potentiels recruteurs.


Le forum étudiants-entreprises ouvrira ses portes de 8 à 13 heures. En plus de la présence de professionnels, des ateliers sont prévus. Le premier concerne les entretiens d'embauche.

En décrochant un entretien, vous avez déjà franchi une étape importante. Mais lorsque vous rencontrez votre employeur potentiel, il y a un certain nombre de règles à respecter et des erreurs à ne pas commettre.
Un atelier "comment réussir votre entretien d'embauche" sera ainsi organisé de 9 h à 10h15. Des professionnels du recrutement partageront leur expérience. Ils présenteront notamment leur quotidien : comment s'élabore une fiche de poste, sur quels critères retient-on une candidature ? Comment les réseaux sociaux numériques sont-ils utilisés ? Ils répondront ensuite aux questions des participants pour les aider à améliorer leurs démarches de recherches d'emploi.
Des simulations d'entretien seront aussi proposées aux étudiants avec des jurys composés de professionnels du recrutement qui leur donneront des conseils concrets. A l'aide d'une grille d'analyse, les recruteurs noteront dans un premier temps les premières impressions dégagées (personnalité, gestuelle, gestion des émotions…) puis dans un second temps indiqueront aux candidats leurs points faibles, leur points forts et les conseilleront sur leur présentation. Les personnes intéressées par ces simulations doivent s'inscrire au Centre d'orientation, des stages et de l'insertion professionnelle (Cosip *) de l'UPF.

Comme il n'est pas toujours facile de trouver du travail, créer son propre job est peut-être la solution. En sortant à peine des études, on n'ose toujours pas se lancer et pourtant beaucoup de ceux qui se sont jetés dans le grand bain ne le regrettent pas. Si vous êtes intéressés, ne manquez pas l'atelier création d'entreprise "Créer sa boite, devenir chef d'entreprise : du rêve à la réalité" le 8 mars de 10h30 à 11h45. Jennifer Tchakoute, directrice de JT Consulting Solutions et à l'initiative de la création de Startup Club Tahiti et de Charles Lambert, président fondateur de l'association Tama'api Coop.


* Le Cosip se trouve dans le bâtiment A, les inscriptions peuvent être effectuées en ligne sur cosip@upf.pf ou par téléphone au 40 80 39 54.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 28 Février 2018 à 15:08 | Lu 2120 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués