Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Un explorateur belge se tue en expédition au Groenland, confirme la police



Avec son compatriote Alain Hubert (gauche), Dixie Dansercoer (droite) avait réussi l'exploit de traverser l'Antarctique du nord au sud, entre novembre 1997 et février 1998,
Avec son compatriote Alain Hubert (gauche), Dixie Dansercoer (droite) avait réussi l'exploit de traverser l'Antarctique du nord au sud, entre novembre 1997 et février 1998,
Copenhague, Danemark | AFP | mercredi 09/06/2021 - L'explorateur polaire belge Dixie Dansercoer, connu pour avoir notamment traversé l'Antarctique à pied et à skis, est mort en tombant dans une crevasse lors d'une expédition dans l'ouest du Groenland, a confirmé mercredi la police groenlandaise.

Âgé de 58 ans, il a fait une chute mortelle lundi dans une profonde crevasse dans le secteur d'Upernavik, sur la côte ouest du territoire arctique, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la police.

"Les secouristes sont descendus jusqu'à 40 mètres dans la crevasse, mais c'était trop profond pour le trouver. Il est donc présumé mort", a expliqué Fabian Uth Nielsen depuis la capitale, Nuuk.

L'accident s'est produit alors qu'il effectuait une expédition entre Narsarsuaq, à la pointe sud du Groenland, jusqu'à Qanaaq, plus connu en Occident sous le nom de Thule. 

Un périple de 2.200 kilomètres qu'il effectuait à l'aide de cerfs-volants pour se faire tracter, en compagnie du Canadien Seb Audy.

"Nous perdons un aventurier qui repoussait les limites et un défenseur du climat. Tout mon soutien à sa famille et ses amis", a salué sur Twitter le Premier ministre belge Alexander De Croo.

Avec son compatriote Alain Hubert, Dixie Dansercoer avait réussi l'exploit de traverser l'Antarctique du nord au sud, entre novembre 1997 et février 1998, sur 3.900 km.

Il était le père de quatre enfants, selon les médias belges.

le Mercredi 9 Juin 2021 à 06:36 | Lu 265 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies