Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Un dentiste américain qui opérait sur hoverboard condamné à 12 ans de prison



Washington, Etats-Unis | AFP | vendredi 18/09/2020 - Un dentiste américain, filmé en train d'opérer une patiente tout en se tenant en équilibre sur un hoverboard, a été condamné à 12 ans de prison pour mise en danger de la vie d'autrui et diverses fraudes à l'assurance maladie.

La vidéo a de quoi faire grincer les dents des plus réfractaires au fauteuil du dentiste.

Juché sur un hoverboard, une sorte de gyropode sans guidon, avec juste deux roues et un marchepied, Seth Lookhart extrait une dent de la bouche d'une femme visiblement anesthésiée avant de filer dans le couloir sur son engin en levant les bras en guise de célébration. 

Sa prouesse médicale n'a pas impressionné outre-mesure la justice de l'Etat de l'Alaska, qui l'a condamné mardi à 20 ans de prison, dont huit avec sursis, et 2,2 millions de dollars d'amende.

Selon un communiqué du département local de la Justice, le juge "a souligné que la vidéo de l'hoverboard pour laquelle M. Lookhart est surtout connu n'était même pas l'aspect le plus grave de cette affaire".

Seth Lookhart, 35 ans, a été reconnu coupable au total de 46 chefs d'inculpation, dont exercice illégal de son métier, détournement d'argent et fraude. 

Il "a presque tué de nombreux patients en pratiquant des milliers d'anesthésies sans consentement ni formation" adéquate, pointe encore la justice de l'Alaska. 

L'ancien dentiste a fait amende honorable avant l'énoncé de sa peine.

"Je ne peux pas dire exactement quand j'ai commencé à dérailler", a-t-il dit, selon des propos rapportés par les médias locaux. 

"J'aurais pu et dû faire preuve d'une plus grande discipline", s'est-il excusé, en espérant que sa clientèle, à laquelle il s'était "attaché", ne garde pas une dent contre lui.

le Vendredi 18 Septembre 2020 à 07:35 | Lu 765 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus