Tahiti Infos

Un cycliste décède dans un accident à Papara


Tahiti, le 12 février 2020 - Un cycliste d'une quarantaine d'années a été fauché mortellement sur la route ce mercredi au niveau du P.K. 34,5 à Papara. Il s'agit du quatrième mort sur les routes polynésiennes depuis le début de l'année.

Un homme d'une quarantaine d'année a été percuté violemment par un véhicule, tôt ce mercredi matin, au niveau de la boulangerie de Papara, PK 34,5. Domicilié dans un quartier voisin, ce cycliste traversait la route lorsqu'il a été fauché de l'arrière par un véhicule qui roulait dans le sens Taravao-Papeete. Le choc a été brutal. La victime a été éjectée sur une trentaine de mètres, indique un témoin. Le véhicule impliqué roulait semble-t-il à grande vitesse.

Les sapeurs-pompiers de Papara ont été alertés à 4 h 21. Arrivés rapidement sur place, ils ont tenté en vain une intervention de premiers secours, la victime étant en arrêt cardiaque. L'équipe du Service d'aide médicale d'urgence (Samu) n'a pu que constater le décès à son arrivée sur le lieu de l'accident.

Des tests d’alcoolémie sont en cours sur le conducteur et la victime. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Il s'agit du quatrième mort sur les routes de Polynésie française depuis le début de l'année 2020.

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 12 Février 2020 à 08:42 | Lu 5730 fois