Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un conte musical proposé ce week-end aux petits et aux grands enfants



PAPEETE, le 21 mars 2018 - Le club polynésien de la francophonie annonce Le Voyage de Tamatoa et Mélodie ou le Voyage des cinq sens. Un conte musical qui met en scène cinq acteurs-chanteurs et six musiciens et chanteurs. Deux représentations sont prévues ce week-end.

Joseph Maroun du club polynésien de la francophonie a choisi la journée internationale de la francophonie pour annoncer les spectacles du week-end. Créé en 1988, cet événement a lieu chaque année le 20 mars et permet aux francophones (ils sont 220 millions dans le monde) de se retrouver pour célébrer leur langue. "Le club de la francophonie est la 2ème organisation après l’ONU", rappelle Jospeh Maroun qui précise au passage que le club polynésien a tout juste 10 ans.

Dans ce contexte, le club polynésien de la francophonie a fait venir un groupe d’artistes, comédiens, musiciens et du monde de spectacle, "de grande renommée", assure-t-il, a été invité pour célébrer une semaine d'échange et de partage avec le jeune public polynésiens.

Camille Donda, Fabrice Trojani, Jean-Claude Donda, Anne Léchard et Claude Lombard vont interpréter Le Voyage de Tamatoa et Mélodie ou le voyage des cinq sens. Une création "comme un voyage initiatique", explique Claude Lombard, co-auteure avec Samuel Cohen.

Claude Lombard est une chanteuse et parolière belge, connue en France pour avoir interprété de nombreux génériques de séries d’animation. "C’est l’histoire de deux personnages, Tamatoa et Mélodie, comme l’annonce le titre, qui vont vivre une série d’aventures." Mélodie est une jeune fille, Tamatoa comme "une boule de poils", qui s’aident l’un et l’autre à traverser les épreuves qui se présentent.

"Les épreuves sont toutes en lien avec les cinq sens de l’homme, la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Et, le passage de chaque épreuve, se déroule toujours de la même façon. C’est difficile au début mais cela finit par une belle récompense."

Samedi soir, Claude Lombard interprètera quelques chansons extraites de son dernier album et reprendra des classiques de la chanson française de Charles Aznavour, Jacques Brel, Claude Nougaro, Yves Duteil…

L’équipe d’artistes se rendra la semaine suivante dans des établissements scolaires de Tahiti pour proposer le conte musical. Ils seront au collège Maco Tevane et Tipaerui à Papeete, au collège de Punaauia, à Taravao et à Moorea.

Pratique

Samedi 24 et dimanche 25 mars, spectacle Le Voyage de Tamatoa et Mélodie ou le voyage des cinq sens sous un chapiteau à la présidence à 11 heures.
Le samedi 24 mars à 18 heures, concert hommage à la chanson française avec la chanteuse Claude Lombard et la participation de 15 élèves Cham du collège Maco Tevane sous la direction de Laëtitia Guerry.
Renseignements : 87 77 81 45 ou francophonie@gmail.com

Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 21 Mars 2018 à 15:21 | Lu 880 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués