Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Un concours de mode sous forme de défilé pour révéler les créateurs locaux



Ian, Nainoa, Lola et Manon et leur professeur Hélène Collange.
Ian, Nainoa, Lola et Manon et leur professeur Hélène Collange.
Papeete, le 22 mars 2019 - Quatre étudiants du DUT "Techniques de commercialisation" organisent mercredi 27 mars la seconde édition de la Tahiti Fashion Designer au restaurant L'instant présent à Punaauia. Ce concours de mode, sous forme de défilé, permet à six créateurs de la place de présenter différentes tenues et de se faire connaître.

Après Milan, Londres, Paris, New-York… Tahiti, nouvelle capitale incontournable de la mode ? En tous les cas, Ian, Nainoa, Manon et Lola, quatre étudiants en 1re année de DUT "Techniques de commercialisation", s’y attèlent ! Dans le cadre d'un projet événementiel tutoré au sein de leur formation, ils ont choisi d'organiser la seconde édition de la Tahiti Fashion Designer afin de mettre en valeur des couturiers du fenua encore peu connus.
"Nous avons repris le projet de défilé de mode mis en place l'an dernier par des étudiants du DUT, mais nous avons souhaité y ajouter cette année un concours pour récompenser le meilleur créateur. Un jury, composé notamment de Hinatea Boosie et d'Eva Ariitai, désignera en fonction d'un certain nombre de critères d'évaluation, le gagnant. L'idée de cet événement est vraiment de faire découvrir les talents locaux ", précise la jeune Lola.

SIX CRÉATRICES DU FENUA

Mais avant que les mannequins, portant les tenues des peut-être futurs "Karl Lagerfeld ou Stella McCartney made in fenua", ne frôlent de leurs pieds le tapis rouge installé spécialement pour l'occasion à L'instant présent, Ian, Nainoa, Manon et Lola ont dû bosser fort. "Il a fallu trouver le lieu, les créateurs locaux, les sponsors... Ce n'est pas toujours facile, il a fallu relancer à plusieurs reprises, c'est du travail, mais c'est carrément intéressant", reconnaît motivée Manon.
Et le boulot semble avoir payé, car au total six créateurs -ou plutôt créatrices- présenteront le jour J chacune trois tenues différentes (de jour, de soirée et une libre). Côté mannequin, les quatre jeunes ont "recruté" des étudiantes du DUT ou des proches. Des créateurs d'accessoires ont également accepté de jouer le jeu en prêtant plusieurs objets.
En backstage, c'est leur professeur de droit, Hélène Collange, qui est en charge du déroulement de ce projet tutoré. "Je les aide si besoin pour les dossiers de subvention, de convention (…), mais c'est vraiment à eux de gérer ce projet, de chercher les objectifs, la façon dont ils veulent faire évoluer l'événement. L'intérêt d'un tel projet est multiple. Cela leur apporte de l'autonomie, de l'assurance, de la confiance, leur apprend à gérer un budget, d'appliquer les compétences vues, ils se font un réseau… Et puis c'est fédérateur !", insiste Hélène Collange.


Infos pratiques :
Mercredi 27 mars à L'Instant présent à Punaauia de 17 à 19 heures.
Entrée gratuite. Happy Hour. Animation Dj She Rox.
Facebook : Tahiti Fashion Designer
Les créatrices présentes : Laure Tomé, Mathilde Petit, Cricket Création, Eliane Tauhiro, Turere Dexter, Linda et Taina Reichart. Des stands permettront d'acheter les tenues.

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 22 Mars 2019 à 15:34 | Lu 1792 fois

Tags : DUT MODE





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 19:30 O Tahiti e vainqueur en Hura Tau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués