Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un concert de Noël sur le thème de Disney



Un concert de Noël sur le thème de Disney
PAPEETE, le 13 novembre 2018 - La maison de la Culture organisera le 7 décembre un grand concert où seront interprétées les chansons les plus connues de Disney, comme « libérée, délivrée » de la Reine des neiges, ou la romantique chanson d’Aladin et Jasmine, « Ce rêve bleu »... Soyez de la partie et rendez-vous au Grand Théâtre !

Pour l’occasion, l’établissement a fait de nouveau appel à la sublime voix de Guillaume Matarere, qui avait participé au premier concert de noël en 2016 avec succès. Il sera accompagné de plusieurs personnalités de la musique polynésienne, telles que Marita Gilmore, Raumata Tetuanui, Vaitiare Tuhoe, Warren Teaniniuraitemoana, Vaitiare Chargueraud et Bruno Demougeot.

Les artistes chanteront essentiellement des musiques tirées des succès de Walt Disney tels que Mulan, Pocahontas, la Belle et la Bête, Aladdin, Hercules, Vaiana et bien sûr l’incontournable Reine des neiges... Mais ils interpréteront également d’autres chants qui mettent en avant l’esprit de Noël, basé sur l’amour, le partage et la paix.

Pour l’occasion les techniciens de la Maison de la Culture ont imaginé un décor qui rappellera la féérie de Noël, avec un grand sapin sur scène chargé de guirlandes lumineuses, de boules de noël colorées, d’étoiles dorées ou argentées, de paillettes et de lumières. En fond de scène, de grands écrans led permettront de projeter différentes ambiances ainsi que les extraits des Disney qui seront interprétés sur scène.

La soirée se clôturera sur un vibrant « O holy night », un des hymnes de Noël les plus émouvants repris par de nombreuses stars, dont Maria Carey. Un final que les artistes chanteront à l’unisson et qui donnera des frissons au public.

DES PLACES POUR LES FAMILLES NÉCESSITEUSES


La Maison de la Culture a souhaité offrir des places pour des familles de quartiers identifiés par les communes de Paea et de Papeete. Ainsi sur les 800 places que compte le Grand Théâtre, 350 seront distribuées à ces familles.

Depuis les premiers événements de Noël que l’établissement a organisé, le collectif Ohana était associé au concert afin que le public apporte des jouets en bon état lors du concert. Cette année la Maison de la Culture a souhaité poursuivre cette démarche et s’associe cette fois-ci avec le Secours Catholique. Le principe reste inchangé, tous les spectateurs qui le souhaitent pourront déposer la semaine du concert et/ou le soir même des jouets et des vêtements dans le meilleur état que possible afin qu’ils puissent être redistribués aux familles en difficulté.


Programme de la soirée

- L'histoire de la vie (Le roi lion)
- L'amour brille sous les étoiles (Le roi lion)
- Le monde qui est le mien (Hercule)
- L'air du vent (Pocahontas)
- The prayer
- Sous l'océan (La petite sirène)
- Partir là-bas (La petite sirène)
- Beauty and the beast (La belle et la bête)
- Libéré délivré (La reine des neiges)
- Le bleu lumière (Vaiana)
- Réflexion (Mulan)
- You are the reason (Callum Scott)
- Ce rêve bleu (Aladin)
- L'explorateur "Aue Aue" (Vaiana)
- Minuit Chrétien
- O Holy Night



le Mardi 13 Novembre 2018 à 16:23 | Lu 2185 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués