Tahiti Infos

Un certificat médical multisports valable pour trois ans


PAPEETE, le 14 février 2018. Le conseil des ministres a adopté une réglementation qui prévoit obligatoirement la première année un certificat médical multisports de non contre-indication pour l’obtention de la première licence. Ce certificat sera valable trois ans.


La réglementation actuelle prévoit que l’obtention d’une licence sportive soit conditionnée par la délivrance d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’activités physiques et sportives, ayant une durée de validité d’un an et une portée unique (une seule discipline). Cette obligation est coûteuse pour les pratiquants et les encadrants.
Le conseil des ministres a adopté une réglementation qui prévoit obligatoirement la première année un certificat médical multisports de non contre-indication pour l’obtention de la première licence, et les deux années suivantes, une déclaration d’aptitude et un auto-questionnaire à remplir par les pratiquants et les encadrants.
Ainsi, la fréquence du contrôle médical se fera tous les trois ans, sauf cas particuliers. En effet, pour les personnes de plus de 50 ans, les handisports et les sports à risques, le contrôle médical reste annuel.

le Mercredi 14 Février 2018 à 14:51 | Lu 2160 fois