Tahiti Infos

Un bébé otarie s'échoue dans un hôtel californien


Un bébé otarie s'échoue dans un hôtel californien
LOS ANGELES, 28 mars 2013 (AFP) - Un bébé otarie femelle a surpris les clients d'un hôtel de luxe californien en se glissant jusqu'au bar du patio de l'établissement depuis une plage voisine.

Shane Pappas, le manager de l'hôtel Pantai Inn à La Jolla (ouest), a raconté aux spécialistes du parc aquatique SeaWorld de San Diego venus secourir l'animal, avoir été alerté par un membre du personnel qui l'a trouvé dans le patio.

L'otarie d'environ 13 kg, apparemment sous-alimentée, s'est probablement frayé un chemin jusqu'à l'hôtel en se dandinant depuis la plage voisine "en traversant la rue, en remontant l'allée de pavés menant à l'établissement, avant de s'allonger dans une confortable chaise de bar dans le patio", a expliqué Shane Pappas.

"La pauvre petite semblait perdue et sous-alimentée", a-t-il ajouté. Une vidéo prise par les caméras de surveillance de l'hôtel montre l'animal allongé à côté de clients avant d'être placé dans un grand filet et hissé dans un camion de SeaWorld.

"Nous ne savons pas exactement quelle route l'otarie a prise pour arriver à l'hôtel", a déclaré le porte-parole de SeaWorld, Terry Kelly, à l'AFP. Terry Kelly a ajouté que l'animal récupérait désormais au Centre de soins pour animaux de SeaWorld.

Des spécialistes l'ont nourrie par intubation et l'ont réhydratée. Ils la garderont en observation pendant six semaines avant de la relâcher dans la nature, ont-ils précisé.

Rédigé par () le Mercredi 27 Mars 2013 à 20:52 | Lu 659 fois
           



Commentaires

1.Posté par beaulieu jean pierre le 30/03/2013 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et l'autre a ri quand elle fut sauvée. Bel instinct quand même de se réfugier au seul endroit ou il était possible de lui venir en aide.

2.Posté par Tehei le 31/03/2013 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais elle succomba car " l'eau tarit " ................