Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un atelier tapa au musée dimanche



La visite sera suivie d’un atelier pratique, qui permettra à chacun de créer son propre tapa.
La visite sera suivie d’un atelier pratique, qui permettra à chacun de créer son propre tapa.
PAPEETE le 27 février 2018. Le Musée de Tahiti proposera désormais chaque premier dimanche du mois un programme de visites guidées et d’ateliers destiné au public polynésien mais également aux touristes. Premier rendez-vous ce dimanche 4 mars.


Suite au succès des ateliers culturels menés en 2017, notamment au cours des journées du patrimoine, le Musée de Tahiti, en partenariat avec le Centre Culturel et Artistique Arioi, proposera chaque premier dimanche du mois des ateliers culturels accompagnés d’une visite guidée thématique de la salle.

Cette activité, ouverte aux Polynésiens, aux familles, mais également au public touristique, permettra aux visiteurs de découvrir les collections du musée, avec un guide préparé par les équipes scientifiques du Musée, mais également d’avoir une approche plus participative du patrimoine, grâce aux ateliers culturels, dont les thématiques seront choisies en fonction du programme de manifestation du musée.

Le premier rendez-vous est programmé ce dimanche 4 mars, à partir de 9 heures autour de la thématique du tapa. Les visiteurs effectueront une visite qui leur permettra de découvrir la vitrine consacrée au tapa, ainsi qu’une visite du jardin présentant les essences nécessaires à la réalisation de l’étoffe et de sa teinture. La visite sera suivie d’un atelier pratique, qui permettra à chacun de créer son propre tapa.

Seront également prévus durant l’année des ateliers de percussions, de tressage et de confection d’éléments de costumes de danses, ainsi que des ateliers liés aux Pléiades. Pour chaque atelier, le matériel sera fourni et les visites seront travaillées avec les équipes du Musée afin d’en garantir la qualité. Les équipes du centre culturel et artistique ont travaillé depuis septembre 2017 avec le Musée de Tahiti pour proposer ces ateliers, en misant sur la qualité de la prestation proposée.

Ce programme d’activités dominicales vise à dynamiser les visites proposées par l’établissement, en touchant à la fois un public polynésien, mais également les touristes qui auront ainsi l’occasion de partager avec une équipe motivée et passionnée, les fondamentaux de la culture polynésienne.

Des ateliers de percussions, de tressage et de confection d’éléments de costumes de danses, ainsi que des ateliers liés aux Pléiades sont également prévus dans l'année.
Des ateliers de percussions, de tressage et de confection d’éléments de costumes de danses, ainsi que des ateliers liés aux Pléiades sont également prévus dans l'année.
Pratique
Le tarif comprend l'entrée au Musée de Tahiti et des Iles, la visite guidée et thématique du Musée et l’atelier culturel "Fabriquer votre tapa".
Tarif: 3500 Fcfp, 2000 Fcfp pour les enfants.
Par groupes de 12 personnes maximum, réservations obligatoires.
Contacts :
87 752 999 ou 87 766 363, thearioiexperience@gmail.com ou www.arioi.pf

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 27 Février 2018 à 10:41 | Lu 734 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Septembre 2018 - 17:44 Les élus municipaux veulent un vrai statut

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués