Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un an de prison ferme pour avoir volé une mamie



Un an de prison ferme pour avoir volé une mamie
PAPEETE, le 01 mars 2018 -Le tribunal correctionnel de Papeete a condamné, jeudi, un homme, de 35 ans, à un an de prison ferme pour avoir volé le portefeuille d'une mamie à Hitia.

Mamie R est bien connue à Hitia, âgée de 67 ans, elle est malade et vit avec une bouteille d'oxygène 24heures sur 24. Le 25 février dernier, alors qu'elle a besoin de ses sous, elle se rend compte que son portefeuille a été volé. Il contenait le numéro de compte et le code de la carte bleue. Alors qu'elle le garde entre le sommier de son lit et son matelas, ses soupçons se portent tout de suite vers un homme d'environ 35 ans. L'homme est passé plusieurs fois dans la semaine. La première fois, mamie R lui achète pour 1000 francs de poisson, la deuxième il vient la voir pour lui demander une avance de 1000 francs, il lui assure qu'il lui amènera du poisson plus tard. Ce serait là que l'homme aurait vu où la grand-mère rangeait son portefeuille. "Il m'a demandé plusieurs fois si je vis seule. J'ai répondu oui."

Suite à la description de la grand-mère, la gendarmerie perquisitionne le domicile du trentenaire. Ils y trouvent le portefeuille.

L'homme indiquera plus tard s'être saoulé avec ses amis. "j'ai beaucoup bu avec mes amis. Je suis d'abord allé chez elle dans l'idée de voler des sacs de ciment. Il n'y en avait pas, alors je suis allé fouiller dans la maison. Je suis entré dans la chambre pendant que la mamie dormait et j'ai pris le portefeuille." Il indique ensuite être allé jusqu'à un distributeur pour retirer deux fois 25 000 francs. Il attend ensuite le petit matin et l'ouverture du commerce du coin pour aller acheter 10 bouteilles de rhum. Dimanche il passe sa journée à boire avec ses amis. Le lundi il reste encore trois bouteilles. Il les boit.

Le prévenu compte sept condamnations sur son casier judiciaire. Le prévenu ne parle pas beaucoup, il répond au juge par hochement de tête. Il vit chez sa grand-mère depuis l'enfance.

Ce qui marque le plus le parquet, qui revient dessus pendant son réquisitoire est que le prévenu ai profité de la faiblesse de sa victime : une mamie de 67 ,ans vivant seule et avec des problèmes respiratoires.

Jeudi, le tribunal correctionnel a condamné le prévenu à un an de prison ferme

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Jeudi 1 Mars 2018 à 17:59 | Lu 1034 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués