Tahiti Infos

Un amiral américain pour la commémoration du 8 mai à Papeete


PAPEETE, le 8 mai 2019 - La cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945, signant la fin de la seconde guerre mondiale, a été célébrée mercredi au monument aux morts de Papeete, en présence des officiels de Polynésie française et de l'amiral Philip Davidson, commandant les forces américaines de la zone Indo-Pacifique.

Le haut-commissaire de la République, René Bidal, a présidé la cérémonie de commémoration du 74ème anniversaire de la célébration de la victoire du 8 mai 1945 en présence du Président de la Polynésie française, M. Édouard Fritch, de l'Amiral Philip Davidson, commandant les forces américaines de la zone Indo-Pacifique et des hautes autorités de la Polynésie française. La cérémonie militaire a débuté à 8 heures, avenue Pouvanaa a Oopa, par une revue des troupes placées sous le commandement du Contre-Amiral Laurent Lebreton, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, suivie par l’arrivée du Haut-Commissaire accompagné par les hautes autorités protocolaires de Polynésie française.
Notons qu'une cérémonie similaire a été célébrée mercredi à Raiatea en présence du chef de la subdivision administrative des îles du Vent et des îles Sous-le-vent, Raymond Yeddou, et de la tavana de l'île, Sylviane Terooatea.

le Mercredi 8 Mai 2019 à 15:08 | Lu 1497 fois