Tahiti Infos

Un agent de Papeete attaqué par des chiens errants


Un agent de Papeete attaqué par des chiens errants
PAPEETE, le 8 juillet 2019 - Un agent municipal de Papeete a été attaqué par six chiens errants jeudi dernier à Papeete. Sans propriétaire, les animaux ont été capturés et seront euthanasiés sous huit jours.

Jeudi dernier à Vairaatoa à Papeete, un agent municipal, et non un policier municipal comme nous l'indiquions initialement, a été attaqué par six chiens errants alors qu'il se trouvait dans un local de la mairie squatté par un sans-abris. Le mutoi s'en est tiré avec 8 jours d'ITT. Vendredi, les autorités sont allées capturer les chiens à l’origine de l’attaque, en tentant d’identifier leurs maîtres. Des sans-abris de Papeete ont reconnu nourrir les animaux mais ne pas en être propriétaires. Les chiens ont été placés au chenil. Et s'ils ne sont pas réclamés, les malheureux canidés seront euthanasiés sous huit jours.

Dans un communiqué diffusé le jeudi 11 juillet, la mairie de Papeete affirme que ces chiens n'étaient pas "errants" et qu'ils avaient bien un propriétaire SDF. Après vérification auprès de la DSP, les enquêteurs confirment que le "propriétaire" désigné par la mairie a été interrogé et qu'il dément que les chiens lui appartiennent. Les animaux sont donc bien considérés comme des chiens errants.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Lundi 8 Juillet 2019 à 21:03 | Lu 5273 fois