Tahiti Infos

Un adolescent de 15 ans reconnait avoir commis dix cambriolages


Un adolescent de 15 ans reconnait avoir commis dix cambriolages
PUNAAUIA, mardi 25 février 2014. Dimanche dernier, la brigade de Punaauia, interpelle et place en garde à vue un adolescent de 15 ans suspecté d'avoir commis sur la circonscription toute une série de cambriolages. L'adolescent, déscolarisé et très défavorablement connu de la brigade de gendarmerie de Punaauia. Ce jeune homme avait déjà été impliqué dans d’autres faits de cambriolages en octobre 2013 comme membre d’une bande de voleurs de résidence, toujours sur Punaauia.
L’adolescent reconnaît dans un premier temps le vol dans une maison commis la veille (samedi 22 février), puis également neuf autres vols commis au cours des dix derniers jours, entre le 12 et 22 février 2014. La plus grande partie des biens volés au cours de ces cambriolages n’a pas été récupérée : il s’agissait de matériel multimédia facile à emporter, d’argent liquide ou de vêtements. Deux coauteurs de ces vols, des personnes majeures, sont également interpellés par les gendarmes.

Ce lundi soir à l'issue de sa garde à vue, une convocation a été remise à l'adolescent afin qu’il se présente au mois de mars prochain au Tribunal des enfant en vue d'une mise en examen. D’ici là, l'adolescent est pris en charge par le Foyer d'Action éducative de Punaauia. Les deux coauteurs des cambriolages sont convoqués à la même date devant le tribunal correctionnel.

A l’occasion de cette série de cambriolages, les enquêteurs signalent qu’une grande majorité des vols a été commise parce que les maisons "visitées" par les voleurs étaient tout simplement restées ouvertes. Il est important de rappeler qu’il reste plus prudent, même en Polynésie, de verrouiller portes et fenêtres lorsqu’on quitte sa maison.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 25 Février 2014 à 16:30 | Lu 2053 fois