Tahiti Infos

Un adolescent chute mortellement du mont Tapioi à Raiatea


UTUROA (Raiatea), le 12 septembre 2019 - Un adolescent de 16 ans est décédé, ce jeudi après-midi, après avoir chuté de plusieurs mètres d’une falaise alors qu’il effectuait une sortie scolaire au mont Tapioi à Raiatea. 

Un adolescent de 16 ans, est mort après s'est grièvement blessé lors d'une chute de plusieurs mètres d’une falaise alors qu’il effectuait une sortie scolaire au mont Tapioi, jeudi après-midi à Raiatea.

"Il a fait une chute de 50 mètres", a précisé le responsable du centre de secours de Uturoa. "Beaucoup de personnes empruntent ce chemin tous les jours pour monter sur le Tapioi, il n'y normalement pas de danger. Mais l'adolescent s'est engagé sur un sentier interdit qu'il n'était pas censé prendre", explique aussi le pompier.

Deux équipes terrestres de sapeurs-pompiers avaient rapidement localisé et rejoint l’adolescent blessé mais conscient, jeudi après-midi.

L’hélicoptère Dauphin avait été immédiatement engagé pour hélitreuiller la victime afin de l'évacuer vers l’hôpital d’Uturoa.

Le jeune homme est décédé durant cette opération de secours coordonnée dès 16 heures en urgence par la Direction de la protection civile du haut-commissariat. 

Christelle Lehartel, ministre de l'Education, s'est rendue ce vendredi au lycée professionnel de Uturoa, où était scolarisé l'adolescent, pour s'entretenir avec l'équipe pédagogique de l'établissement. Une cellule d'écoute a immédiatement été mise en place dans au lycée pour accompagner les jeunes et les adultes face à ce drame.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 12 Septembre 2019 à 20:33 | Lu 7699 fois