Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un Salon Made In Fenua "digital"



Le Salon se déroulera du 3 au 6 mai place To'ata. Crédit CCISM.
Le Salon se déroulera du 3 au 6 mai place To'ata. Crédit CCISM.
Papeete, le 26 avril 2018 - Le Salon Made In Fenua, organisé par la Chambre de Commerce et d'industrie de Polynésie française, en partenariat avec l'exposition du Syndicat des Industriels de Polynésie française, se déroulera du 3 au 6 mai place To'ata. A l'aube de sa 18e édition, le Salon, devenu un évènement incontournable pour les artisans locaux et les consommateurs du fenua, se met au digital.

Vivre local, produire local, consommer local, encore et encore. C'est ce que propose depuis 17 ans déjà le Salon Made In Fenua. Créé en 2000 par l'association étudiante du Taaone Apiri, le Salon, organisé depuis par la Chambre de Commerce et d'industrie de Polynésie française (CCISM), en partenariat avec l'exposition du Syndicat des Industriels de Polynésie française (SIPOF) fête ses 18 ans cette année. Et pour célébrer sa majorité, le Salon a prévu de se mettre à l'heure du digital du 3 au 6 mai place To'ata.
"Nous avons mis en place un partenariat avec l'OPT et Vini pour offrir gratuitement aux exposants et au public du wifi. Ce service digital permettra de partager sur les réseaux sociaux les ouvrages des artisans ou encore les animations du salon", explique André Bihannic, le directeur de la CCISM, pour qui ce Salon est une superbe vitrine des produits locaux.

"UNE EXCELLENTE VITRINE POUR FAIRE CONNAITRE NOS PRODUITS"

Et effectivement, depuis presque 18 ans maintenant, ce Salon Made in Fenua met en valeur les entreprises et les artisans polynésiens. "Ce salon permet aux entreprises locales d'être davantage visibles, non seulement ici pour les consommateurs polynésiens, mais également à l'étranger. C'est une excellente vitrine pour faire connaitre nos produits, notre savoir-faire, notamment à destination du marché japonais", précise le directeur de la Chambre.
Pour cette nouvelle édition, ce sont 112 exposants dans les domaines du textile, de la bijouterie, de l'artisanat, de la littérature, de la cosmétique, du mobilier ou encore des plantes, qui ont réservé un stand dès leur mise en location. A noter la présence de 14 petits nouveaux pour cette nouvelle édition. Mais attention pour pouvoir avoir une place, les exposants s'engagent à n'exposer que des produits présentant une valeur ajoutée, dont la fabrication est majoritairement réalisée au fenua. Exit donc tous les autres "Made in.. !".
Un concours des "meilleurs produits" du Salon Made In Fenua, rassemblant une trentaine de participants, mettra en avant quatre produits exposés lors de cette édition. Le vainqueur se verra remettre le trophée du "Fenua d'or" et recevra notamment un billet pour le… Japon, histoire de pouvoir développer son activité au pays du Soleil levant. Les autres lauréats recevront également des prix.

LA DECOUVERTE DU MASSAGE POLYNESIEN

Côté animation, la CCISM a prévu de quoi se divertir en ce week-end d'élection. Tout d'abord, l'accueil lors de l’inauguration sera confiée aux étudiants de Re’o Ma’ohi de l’Université.
Une fois, le Salon ouvert, libre à vous de vous balader au grès de vos envies et de découvrir les nouveaux humoristes du Tahiti Comedy Show, d'admirer les danseurs du Fenua à l’œuvre ou bien d'accompagner avec votre 'ukulele, le trio Uku’hine, gagnant du concours Vini Vana.
Si vous êtes fatigués de vos pérégrinations, vous pourrez vous détendre avec un massage polynésien " le Taurumi ", et profiter de conseils sur l’alimentation saine, sur les produits de Fenua ou encore sur les bienfaits de la médecine traditionnelle " le Ra’au Tahiti ".
Et enfin, n'oubliez surtout pas de caler dans votre programme le défilé des Miss Tahiti !

Infos pratiques :
Du jeudi 3 au dimanche 6 mai de 9 à 18 heures place To'ata
Page Facebook : Salon Made in Fenua
Site internet : www.ccism.pf

Legende : Le Salon se déroulera du 3 au 6 mai place To'ata.

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 26 Avril 2018 à 15:37 | Lu 1750 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués