Tahiti Infos

Un SDF vole l'ordinateur du père Christophe


PAPEETE, le 2 novembre 2018 - Le prévenu présenté ce vendredi en comparution immédiate avait été condamné en juillet dernier pour le cambriolage de l'une des bijouteries du front de mer. A peine sorti de prison, l'homme est revenu à la cathédrale où il a volé l'ordinateur du père Christophe. En état de récidive légale, il a écopé d'un an de prison dont six mois avec sursis.

Pourquoi subtiliser un bien à un homme qui tente de vous aider depuis plusieurs années ? Telle est la question posée par le tribunal au prévenu jugé ce vendredi en comparution immédiate pour le vol de l'ordinateur du Père Christophe.

L'homme, dont le casier judiciaire comporte 16 condamnations, a été condamné en juillet dernier pour le cambriolage d'une des bijouteries du front de mer. Il est également le propriétaire d'un chien qui lui avait été enlevé par les agents de la DSP, avant que le tribunal administratif n'ordonne la restitution de l'animal.

Le 31 octobre dernier, quelques heures après être sorti de prison, le prévenu s'est donc rendu à l'église de la cathédrale. Profitant de l'absence du Père Christophe, il s'est introduit dans son bureau et a subtilisé son ordinateur. Il a été interpellé quelques minutes plus tard par les forces de l'ordre, alors qu'il marchait en ville avec le fruit de son vol sous le bras.

" Voler son bienfaiteur "

A la barre du tribunal ce vendredi, l'homme explique qu'il comptait revendre l'ordinateur sans apporter d'explication supplémentaire sur le choix de sa victime. Choix que le procureur de la République ne manque pas de commenter avant de requérir 15 mois de prison : « je ne veux pas vous accabler mais les faits parlent d'eux-mêmes, vous volez l'ordinateur de votre bienfaiteur. »

Après en avoir délibéré, les magistrats condamnent l'homme à 12 mois de prison avec sursis.

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 2 Novembre 2018 à 17:54 | Lu 5405 fois