Tahiti Infos

Un SDF frappe une pauvre mamie de 82 ans


PAPEETE, le 28 octobre 2016 - L'agression commise à Punaauia remonte à juin dernier et le prévenu, détenu dans le cadre d'une autre affaire d'agression qui s'est déroulée depuis, a écopé vendredi de 4 mois de prison. Il reste en détention.


"C'est elle qui a commencé", a assuré sans rire cet homme rustre et robuste de 44 ans, vendredi, au président du tribunal correctionnel qui le jugeait. Le 17 juin dernier à Punaauia, le quadragénaire s'en était violemment pris à une petite mamie de 82 ans dont il soupçonnait le jardinier de lui avoir volé une série de valises dans lesquelles il transportait ses affaires.

"Pourquoi ne pas être allé voir le jardinier, elle n'a rien à faire dans cette histoire cette pauvre femme de 82 ans !", tente de comprendre le magistrat. Le sans domicile fixe se perd dans de vaseuses explications. "Vous avez déjà eu des rendez-vous chez un psychiatre ?" s'interroge le président tandis que le représentant du parquet s'inquiète du profil de l'intéressé, "potentiellement très dangereux".

"Je voulais la tuer"

Car non content d'avoir violemment frappé la mamie au visage après l'avoir suivie et coincée à vélo, le sans domicile fixe a ensuite corrigé la petite-fille de la victime venue lui demander des comptes. "J'ai tiré ses cheveux jusqu'à ce qu'elle tombe par terre, je voulais lui casser la tête sur le trottoir, j'aurais pu la tuer, je voulais la tuer, avez-vous déclaré aux gendarmes lors de votre audition", s'inquiète le tribunal. L'homme confirme depuis le box sans plus d'explications.

Condamné à 8 mois de prison ferme et détenu dans le cadre d'une autre affaire de tentative d'incendie d'une maison d'habitation avec menaces de mort, l'inquiétant SDF n'est pas libérable avant février 2017. Il aura interdiction de s'approcher de près ou de loin de la mamie et sa petite-fille sous peine de retourner manu militari derrière les barreaux.


Rédigé par Raphaël Pierre le Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:06 | Lu 4228 fois