Tahiti Infos

Un Néo-zélandais blessé par balles…. par son chien

AUCKLAND, 14 juillet 2010 (Flash d'Océanie) – Un Néo-zélandais a dû être évacué le week-end dernier par hélicoptère vers l’hôpital de Whangarei (pointe Nord-Ouest de l’île du Nord, au Nord d’Auckland) pour une blessure par balles provoquée par son propre fusil 22 long rifle, dont un coup a été accidentellement tiré par son propre chien.


Un Néo-zélandais blessé par balles…. par son chien
Cet homme d’une quarantaine d’années avait rejoint trois autres amis samedi dernier pour tuer un cochon dans une ferme des environs.
Alors que le groupe se préparait à rentrer, la victime s’est installée sur la banquette arrière du 4x4 de son compagnon de chasse, son chien l’a rejoint, puis un coup de feu a retenti, blessant le chasseur au niveau de la fesse gauche.
Le fusil, chargé, se trouvait aussi posé sur la banquette arrière et le chien, en sautant à l’intérieur du véhicule, a fait partir le coup, a rapidement conclu la police locale.
Ian Anderson, inspecteur à la police de Dargaville, a estimé que la victime avait eu de la chance de ne pas avoir été blessée plus gravement, tout en rappelant que tout arme à feu, au moment de son transport, doit être séparée de ses munitions, rapporte mardi la petite gazette Northern Advocate de la localité de Dargaville.
L’état de la victime, depuis son hospitalisation, est maintenant considéré comme stable.

Rédigé par PaD le Dimanche 18 Juillet 2010 à 08:33 | Lu 402 fois
           



Commentaires

1.Posté par Vahine Ura le 19/07/2010 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"ce matin, un chien- chien, a (failli) tuer un chasseur"
C'est drôle, quand des nations évoquaient à une époque le désarmement bi-latéral (c'étaient les USA avec l'ancienne URSS, il me semble) tout le monde devait se réjouir
Seulement, aujourd'hui,c'est tout le contraire, les armes pullulent, et se répandent dans les poches de tout le monde.
Il faut bien se défendre ! Mais de qui, au fait ? Ah, mais oui, bien sûr, des Autres.
Tout est toujours la faute des Autres. Si on a faim, si on vit moins bien, si tout devient plus difficille et angoissant. Les Autres ? Ben, les noirs, les manouches, les voyous, les sans papiers, les réfugiés, les asiatiques, les jeunes, les voisins, les patrons, les africains, les indiens, les Danois ?
Les Aristochats ? Ah ah ah
Quand dans ma vie ça va mal, c'est de ma responsabilité. Essentiellement.
L'Autre n'est pas mon ennemi. Je ne pourrai jamais avoir pire ennemi que moi-même, quand je me laisse aller à la facilité d'incriminer le monde entier, et les Autres.
Et aujourd'hui, qu'ai-je fai, moi, pour vivre dans un monde meilleur ?
Tout ce que j'ai pu. Et ma journée bien remplie, je n'ai besoin d'aucune arme pour tuer qui que ce soit
J'ai besoin d'outils et de bras - pour construire - un monde meilleur - pour mes enfants, mes parents, mes amis - et, très égoïstement, pour moi, qui suis liée à tout ce qui m'entoure, dans cet impossible Univers de Magie et Soleil.

Je vous en souhaite autant à tous, de vous endormir en paix.
Demain, encore, je retrousserai les manches de mes tripes : il y a du pain sur la planche !

2.Posté par hopeandsee le 19/07/2010 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Génial ton commentaire, Vahine ura, comme d'hab, j'adooooooooooooooooooore!

3.Posté par Vahine Ura le 20/07/2010 07:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Hopeandsee. J'ai besoin de soutien moral. Vraiment. Merci, merci. J'ai besoin de toi.

A ce jour nous sommes à peu près 6.8 milliards d'individus sur terre.
Nombre de personnes SOUFFRANT de la faim : plus d'un milliard.
Grosso modo une personne sur 6. Innacceptable. Il y a urgence, non ?
Et notre planète REGORGE de tout ce dont nous avons besoin.
Serait-elle mal gérée ? (...) Cela ne fait aucun doute.
Elle nous appartient à tous. Nous devons partager.
Et auto-encadrer le nombre de notre population. Car nous n'avons aucun autre prédateur que nous mêmes, humains. Allons nous tous stupidement nous auto-étriper les uns les autres, dans la haine et le sang : impossible. Nous avons mis en place des moyens doux et efficaces que nous connaissons tous . Nous devons nous auto-réguler ! Fissa !
Et remplir les ventres.


http://www.economiesolidaire.com/2010/04/27/faim-dans-le-monde/
Selon un rapport de la FAO, le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde a dépassé le milliard en 2009, ce qui est un chiffre jamais atteint auparavant.
Presque toutes les personnes sous-alimentées de la planète vivent dans les pays en développement : 642 millions de personnes en Asie et le Pacifique; 265 millions en Afrique subsaharienne; 53 millions en Amérique latine et les Caraïbes; 42 millions au Proche-Orient et en Afrique du Nord; et 15 millions au total dans les pays développés.
Causes de la faim dans le monde
La faim a des causes multiples et historiques. Les guerres, les inégalités d’accès à la nourriture, et les intempéries ont toujours produit des mal nourris. Classifions les causes de la faim.
Les Causes Naturelles à la faim dans le monde
Celles-ci incluent les ouragans, les sécheresses et autres catastrophes naturelles qui diminuent considérablement la production et la distribution des nourritures dans le monde.
Les causes structurelles à la faim dans le monde
Celles-ci sont les vraies causes de la faim. La première cause dans cette catégorie est bien évidemment la pauvreté. Les pauvres ont moins accès à la nourriture pour diverses raisons :
•(i)Les conditions naturelles des pays pauvres ne permettent pas la production alimentaire adéquate pour subvenir à leurs populations ;
•(ii...