Tahiti Infos

Un Gillian Osmont combattif rate le bronze au tennis


Mené 5-2 dans la deuxième manche, Gillian Osmont a rattrapé ses deux break de retard avant de s'incliner dans le jeu décisif. (© sportstahiti.com - Tane)
Mené 5-2 dans la deuxième manche, Gillian Osmont a rattrapé ses deux break de retard avant de s'incliner dans le jeu décisif. (© sportstahiti.com - Tane)
Tahiti, le 23 juin 2022 - Malgré un sursaut dans la deuxième manche, Gillian Osmont s'est incliné en deux sets, jeudi, dans le match pour la médaille de bronze face au Fidjien, William O'Connell (6-2, 7-6). Le tennis tahitien repart donc de Saipan avec une seule médaille, le bronze, décrochée lors du tournoi par équipe chez les messieurs.

Eliminé, mercredi, en demi-finale par le favori du tournoi au tennis, Gillian Osmont jouait, ce jeudi, le match pour le bronze face au Fidjien William O'Connell. Un adversaire à priori plus à la portée du numéro un polynésien qui avait déjà dominé ce même Fidjien lors du tournoi par équipe. Le Tahitien n'avait pas trainé en l'emportant 6-0, 6-4. 

Mais cinq jours après leur première confrontation, le rapport de force a été complètement inversé. Pendant un set et demi, le gaucher Fidjien a pris le meilleur sur le Polynésien et a remporté la première manche 6-2. Dans le deuxième acte, O'Connell a continué à dérouler jusqu'à mener 5-2 avec un service à suivre pour conclure la partie. Moment choisi par Gillian Osmont pour sonner la révolte. Ce dernier allait aligner 4 jeux de suite pour repasser devant au score (6-5). Finalement le sort de ce deuxième set s'est joué au tie-break qui a tourné à l'avantage du Fidjien. 7-3 pour O'Connell dans le jeu décisif qui a donc privé un Gillian Osmont héroïque d'une médaille de bronze.

Le bronze, Osmont l'avait déjà décroché au tournoi par équipe avec ses partenaires de la sélection tahitienne. 

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 23 Juin 2022 à 18:52 | Lu 399 fois