Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Un Français arrêté à Bali pour possession de drogue et d'armes



Denpasar, Indonésie | AFP | mercredi 23/12/2020 - Un Français a été arrêté à Bali pour possession de drogue et de plusieurs armes, ce qui pourrait lui valoir jusqu'à 20 ans de prison, a annoncé mercredi la police de cette île indonésienne.

La police a saisi chez lui près de cinq grammes de méthamphétamines et trois armes, un fusil avec stabilisateur, un pistolet Makarov et un revolver.

"Toutes ces armes sont illégales et nous enquêtons pour savoir d'où elles venaient", a expliqué le chef de la police de Bali Putu Jayan Danu Putra à des journalistes.

L'homme âgé de 30 ans, simplement identifié par ses initiales R J H B, a d'abord été arrêté dans un petit supermarché de la zone touristique de Kuta par des policiers qui avaient reçu des informations sur un réseau de trafic de drogue.

Il a tenté de résister à son interpellation et de fuir quand la police est allée l'appréhender.

C'est en fouillant son domicile que la police a trouvé la drogue, les armes et plus de vingt cartouches.  

Selon la police, l'homme qui parle couramment indonésien vivait avec sa famille depuis plusieurs années à Bali et travaillait dans le secteur de l'immobilier.

Il a été inculpé de possession illégale de drogue et d'armes, des crimes passibles d'une peine de 20 ans de prison et d'une amende de huit milliards de roupies (560.000 dollars). 

Les armes saisies sont peu communes à Bali, a souligné le chef de la police balinaise.

L'Indonésie a l'une des législations les plus dures du monde contre les trafiquants de drogue, qui peuvent encourir jusqu'à la peine capitale.

Le consulat de France en Indonésie, interrogé par l'AFP, n'a pas souhaité faire de commentaires.

le Jeudi 24 Décembre 2020 à 00:32 | Lu 418 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus