Tahiti Infos

Un Conseil de gestion de la Punaru'u est créé


Le premier Conseil de gestion pour la vallée de la Punaru'u s’est déroulé ce mercredi dans la salle de conseil de la mairie de Punaauia.
Le premier Conseil de gestion pour la vallée de la Punaru'u s’est déroulé ce mercredi dans la salle de conseil de la mairie de Punaauia.
PUNAAUIA, le 2 octobre 2014. A la suite d'une concertation lancée l'an dernier et du Livre Blanc "Te Hotu Nui No Punaruu'u", un Conseil de gestion de la vallée de la Punaru'u vient d'être créé. Composé de 17 membres, ce Conseil est destiné à favoriser le dialogue entre les différents usagers et les autorités publiques pour permettre un développement harmonieux de l’ensemble du bassin versant, de la baie de Nuuroa jusqu'aux hauts plateaux.

Basé essentiellement sur l’engagement volontaire de ses membres, qui partagent le même constat d’une profonde dégradation et d’un irrespect total de la vallée de la Punaru'u de la part de ses usagers, le Conseil de gestion a souhaité fixer, de manière formelle, cet engagement au sein d’une Charte. Cette dernière, qui sera prochainement signée par chacun d’eux, reprend en vérité les 28 objectifs inscrits dans le Livre Blanc, permettant ainsi une continuité et une cohérence par rapport aux ateliers de concertation tenues en 2012, avec plus d’une soixantaine de participants. Le Conseil de gestion a souhaité fixer, de manière formelle, au sein d’une Charte, les 28 objectifs inscrits dans le Livre Blanc, comme ceux étant à atteindre. Un premier plan d'actions triennal (2015-2018) sera défini prochainement.


Pour lire le dossier de presse complet sur ce Conseil de gestion de la Punaru'u, CLIQUER ICI

Rédigé par Communiqué de la ville de Punaauia le Jeudi 2 Octobre 2014 à 17:31 | Lu 1033 fois
           



Commentaires

1.Posté par simone grand le 03/10/2014 07:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne idée qui devrait exister au moins pour toutes les grandes rivières et partout où l'Equipement est prêt à autoriser des extractions de graviers et sables
Simone