Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Un Bibliodrive pour les abonnés à la Médiathèque



Crédits photo : Maison de la culture - Te Fare Tauhiti Nui
Crédits photo : Maison de la culture - Te Fare Tauhiti Nui
Tahiti, le 19 mai 2020 – Pour permettre aux adhérents de la Médiathèque de continuer à accéder aux livres, CD et DVD tout en respectant les protocoles sanitaires, la Maison de la culture a mis en place un "Bibliodrive".

Deux mois après la fermeture de sa médiathèque, la Maison de la culture – Te Fare Tauhiti Nui (TFTN) s'adapte pour sa reprise. Le 18 mars dernier, la médiathèque annonçait qu'elle fermerait "jusqu'à la réouverture des écoles". Les écoles ont repris depuis lundi, mais TFTN n'a pas encore eu l'autorisation d'accueillir du public dans sa médiathèque. C'est pourquoi elle a mis en place un "Bibliodrive" dès ce mardi matin. Le concept, réservé aux abonnés, est simple : commander des livres ou autres documents et les récupérer sans entrer dans les espaces de la Maison de la culture.

Réserver des documents

L'adhérent doit réserver les documents qu'il souhaite emprunter soit en ligne, soit par téléphone. Pour les réservations en ligne, il faut se connecter grâce à ses identifiants sur le portail mis en place par la médiathèque. Pour les réservations par téléphone, il faut s'adresser à la bibliothèque concernée, soit la bibliothèque adultes (40 544 542), soit la bibliothèque enfants (40 544 541), soit le cyberespace (40 544 547). Attention, un abonné ne peut réserver que sept livres et trois CD/DVD maximum, et ce "durant trois semaines", avertit la Maison de la culture.

Prendre un rendez-vous via Timify

Un mail qui récapitule l'ensemble des réservations effectuées sera envoyé à l'abonné. La procédure pour la prise de rendez-vous y figurera. Il faudra se rendre sur la plateforme "Timify" pour pouvoir choisir un horaire pour une visite qui devrait durer 15 minutes maximum. Les retraits sont possibles du lundi au jeudi, de 8h30 à 17 heures, le vendredi de 8h30 à 16 heures et le samedi de 9 heures à 13 heures. L'adhérent n'aura qu'à se présenter aux portes de la bibliothèque adultes, enfants ou du cyberespace pour récupérer sa commande. Pour le premier jour de ce Bibliodrive, "de nombreux rendez-vous ont déjà été fixés".

Idem pour les retours

Pour les abonnés qui souhaitent rendre les documents empruntés, il faut également prendre rendez-vous sur la même plateforme et suivre la même procédure que pour l'emprunt. Cependant, une fois retournés, les documents seront "isolés pendant cinq jours avant de procéder à une désinfection", précise-t-on à Te Fare Tauhiti Nui.

La procédure détaillée en ligne


Rédigé par Ariitaimai Amary le Mardi 19 Mai 2020 à 17:45 | Lu 840 fois

Tags : TFTN DRIVE





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Mai 2020 - 18:05 ​Le réseau TEP repris par… la TEP

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus