Tahiti Infos

Un Australien tué par balle en Papouasie-Nouvelle-Guinée


Un Australien tué par balle en Papouasie-Nouvelle-Guinée
PORT-MORESBY, mardi 16 avril 2013 (Flash d’Océanie) – Un ressortissant australien de 62 ans, Robert Purdy, a été tué par balles lundi dans la province papoue des Hauts-Plateaux de l’Ouest, a rapporté mardi la presse australienne.
La victime, originaire de Melbourne, a été agressée alors qu’elle se trouvait dans une maison louée depuis son arrivée, début avril 2013.
Selon les premières constatations, il est mort sur le coup après avoir reçu un coup de feu tiré à bout portant par les intrus.
Une autre personne résidant dans cette villa, ressortissante philippine, a été violée par le même groupe d’une dizaine d’hommes.
Elle a depuis pu être secourue et évacuée vers l’hôpital le plus proche.
Ce groupe d’individus, dont l’identité n’a pas encore été établie, s’était introduit dans cette résidence située sur le site d’une plantation de café, dans la banlieue de la capitale provinciale Mount Hagen, a précisé Teddy Tei, chef de la police des Hauts-Plateaux, qui a évoqué un acte « bestial » et « inhumain ».
L’enquête se poursuit afin d’établir les circonstances exactes du drame, ainsi que les mobiles des agresseurs, qui n’ont apparemment pas emporté d’objets de valeur.
Ce crime intervient alors que cette semaine se tient dans la capitale papoue Port-Moresby un Forum des investisseurs australiens en Papouasie-Nouvelle-Guinée, sur fonds d’importants intérêts de sociétés australiennes dans les secteurs de la mine et de l’énergie.
Le nouveau secrétaire d’État chargé des îles du Pacifique, Matt Thistlethwaite, se trouve en Papouasie-Nouvelle-Guinée toute cette semaine, du 14 au 18 avril 2013 dans le but de « promouvoir des relations étroites et prospères » entre les deux pays, en premier lieu au plan économique.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 16 Avril 2013 à 05:47 | Lu 575 fois