Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Ukulele : le Guinness book valide le record du monde des Tahitiens



PAPEETE, 23 avril 2015 - Le record du monde du plus grand rassemblement de joueurs de ukulele, établi à Tahiti le 11 avril, a été entériné jeudi par le Guinness book of records, a-t-il annoncé sur son site. (voir ICI)

4792 Polynésiens avaient joué ensemble des mélodies au ukulele, sur la place To'ata, sur le front de mer de Papeete. L'huissier de justice avait alors dénombré 4750 interprètes. Avec les images fournies pas la chaîne de télévision organisatrice de l'événement, TNTV, et le décompte des chaperons chargés de contrôler les groupes de 50 musiciens, ce nombre a été légèrement revu à la hausse.

Le total s'élevait même à 4803 musiciens, mais "11 personnes ont été éliminées, parce qu'elles jouaient trop mal ou pas en rythme selon leurs chaperons" a précisé à l'AFP Noéline Parker, l'une des organisatrices.

Les Polynésiens battent donc largement le record précédent, détenu par les Britanniques : ils avaient réunis 2370 musiciens en juillet 2014. Les Américains ont eux-mêmes tenté un tel rassemblement à Los Angeles samedi dernier, mais il s'est limité à un millier de musiciens. D'autres tentatives seraient en préparation, à Hawaï et en Australie.

Le 11 avril, près de trois mille musiciens supplémentaires n'avaient pu pénétrer dans l'enceinte de To'ata, faute de place, et n'avaient donc pu être comptabilisés.

Au vu de cet engouement, le président de la Polynésie française Edouard Fritch et le ministre de la culture Heremoana Maamaatuaiahutapu avaient encouragé les organisateurs à relancer le défi, "dans un stade avec 10 000 personnes". Les challengers sont prévenus.

Rédigé par AFP le Jeudi 23 Avril 2015 à 15:41 | Lu 1499 fois






1.Posté par boran le 24/04/2015 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien a dire les mahois sont les champions quand il s'agit de ne rien faire d'autre que jouer du ukulele ( pauvre en notes mais riche en bringue)

Seront-ils champions dans d'autre domaine necessaire au developpemnet de leur propre pays????????????????

Jouez l'ukulele il vous donnera la reponse

2.Posté par utupapa le 26/04/2015 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je propose un nouveau record : celui de faire avaler un maximum de ukuleles à Boran, un esprit étriqué convaincu de sa supériorité.
Pourquoi retourner cet élan communautaire pour exprimer mépris et dédain envers le peuple polynésien ????
En tout cas encore bravo à tous les participants de toutes origines confondues.

3.Posté par nuu le 27/04/2015 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Utupapa je trouve l'idée plaisante, je proposerai même de lui faire passer les instruments par la porte de (son) derrière et non par la bouche... quoique les deux voies sont pénétrables car à le lire, ce Boran sonne bien creux.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 09:10 Légende de Kio, l’usurpatrice – Vahitahi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance