Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



USA: sous la pression de Trump, les normes des douches vont être révisées



Washington, Etats-Unis | AFP | jeudi 13/08/2020 - Le gouvernement américain cherche à assouplir les normes destinées à économiser l'eau des douches, après que Donald Trump s'est plaint d'une pression d'eau insuffisante pour ses cheveux. 

Le ministère américain de l'Energie a proposé mercredi un changement des normes des pommeaux de douche, afin de permettre l'installation de plusieurs pommeaux sur un seul raccord, une façon de contourner les mesures d'économie d'eau mises en place sous George H. W. Bush. 

Les normes établies en 1992 limitent le débit d'eau à 9,5 litres par minute pour les douches et il avait été décidé en 2011 que les douches multi-jets constituaient un appareil unique auquel appliqué la limitation, rappelle le magazine Forbes. 

Avec le changement voulu par l'administration Trump, la restriction sur le débit d'eau s'appliquera à chaque jet d'eau au lieu de l'ensemble du système. 

Cette annonce intervient après des plaintes de Donald Trump, un climato-sceptique notoire, sur la pression insuffisante de l'eau dans les douches. 

"Les pommeaux de douche -- vous prenez une douche, l'eau ne coule pas. Vous voulez vous laver les mains, l'eau ne coule pas. Donc qu'est-ce que vous faites ? Vous restez là plus longtemps ou vous prenez une douche plus longue ? Parce que mes cheveux -- je ne sais pas pour vous, mais les miens doivent être parfaits. Parfaits", avait expliqué le président en juillet à des journalistes à la Maison Blanche. 

Le milliardaire républicain mène une bataille pour augmenter le débit et la pression de l'eau dans les installations de salle de bain depuis plusieurs mois. 

"(Les gens) prennent une douche, l'eau arrive par petites gouttes, ça coule très doucement, les gens tirent la chasse d'eau 10 fois, 15 fois, au lieu d'une, ils finissent par utiliser plus d'eau", avait assuré Donald Trump en décembre. 

L'Agence de protection de l'environnement (EPA) "va examiner minutieusement les lavabos et les douches et les autres éléments des salles de bain", avait-il annoncé. 

Ce plan rejoint "les plaintes infondées répétées" de Donald Trump selon lesquelles "les toilettes, les robinets et autres installations domestiques ont été détruits par les normes fédérales d'efficacité énergétique", estime Andrew deLaski, directeur de l'association Appliance Standards Awareness Project, dédiée à l'économie d'énergie. 

selon lui les nouvelles mesures proposées sur les pommeaux de douche vont "gaspiller d'énormes quantités d'eau et d'énergie, ce qui augmentera les factures et les émissions de gaz à effet de serre", a-t-il affirmé dans un blog. 

le Jeudi 13 Août 2020 à 06:06 | Lu 1315 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus