Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



USA: mise en garde contre les dangers du stimulant sexuel masculin Vigor-25



USA: mise en garde contre les dangers du stimulant sexuel masculin Vigor-25
WASHINGTON, 19 novembre 2010 (AFP) - L'agence américaine des médicaments, la FDA, a mis en garde jeudi contre les dangers du Vigor-25, un stimulant sexuel masculin vendu comme produit naturel qui peut faire chuter la tension artérielle et pourrait avoir provoqué un décès.

Ce produit est "dangereux" et "ne doit pas être acheté ni utilisé", prévient la Food and Drug Administration dans un communiqué.

Le danger vient du fait que le produit contient du sildenafil, l'ingrédient actif du viagra vendu seulement sous ordonnance, indique l'agence.

Le sildenafil peut avoir des interactions avec d'autres médicaments contenant des nitrates qui peuvent entraîner une chute dangereuse de la tension artérielle.

De ce fait, le produit n'est pas entièrement naturel, contrairement à ce qu'affirme la firme américaine Piston Corp, son distributeur via des sites internet et quelques magasins diététiques, ajoute la FDA.

L'agence indique mener une enquête sur le décès d'un homme de 26 ans qui serait peut-être lié à des réactions provoquées par le Vigor-25.

La FDA a découvert ces dernières années de nombreux produits vendus comme compléments diététiques visant à améliorer la libido et pouvant être dangereux car ils contiennent des substances médicamenteuses actives ou des variantes qui sont réglementées.

Les produits promettant de doper les performances sexuelles sont ceux qui contiennent le plus probablement ces substances, relève la FDA.

js/bar

Rédigé par AFP le Vendredi 19 Novembre 2010 à 10:17 | Lu 1604 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies


















ranktrackr.net