Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



USA : les adultes plus nombreux à fumer du cannabis et moins à y voir un risque



Paris, France | AFP | mercredi 31/08/2016 - Le nombre d'adultes consommateurs de marijuana a augmenté de 10 millions aux Etats-Unis en un peu plus d'une décennie, tandis que le nombre de ceux qui considèrent cette consommation risquée a régressé, selon une enquête auprès de plus de 500.000 Américains de plus de 18 ans, menée entre 2002 et 2014.

Le nombre total de consommateurs de marijuana est ainsi passé de 21,9 à 31,9 millions, soit une augmentation de 10 millions entre 2002 et 2014, selon les auteurs de l'étude publiée mercredi dans la revue spécialisée The Lancet Psychiatry.

Ils estiment, en outre, que le nombre d'usagers quotidiens, ou quasi quotidiens, atteignait les 8,4 millions en 2014 contre 3,9 millions en 2002, parmi les Américains âgés de 18 ans ou plus.

La fréquence d'un usage quotidien ou quasi quotidien (usage en moyenne 5 jours ou plus par semaine) ayant augmenté de 1,9% à 3,5% au cours de la même période, selon cette enquête basée sur des questionnaires.

Cette augmentation a été associée à une diminution (de 50,4% à 33,3%) de la proportion d'adultes pour lesquels fumer de la marijuana une fois ou deux par semaine présente un grand risque.

Ces résultats suggèrent qu'il est nécessaire d'améliorer l'éducation et les messages de prévention sur les risques de fumer de la marijuana, relèvent les auteurs, alors même que la prohibition du cannabis perd du terrain aux Etats-Unis.

L'étude n'a pas mis en évidence d'augmentation de la fréquence globale des troubles (abus ou dépendance) liés à l'usage du cannabis parmi les adultes.

"Ces changements dans la prévalence de la consommation de cannabis ont eu lieu au cours d'une période où de nombreux États américains ont légalisé le cannabis à des fins médicinales, mais avant que la légalisation de l'usage récréatif du cannabis par quatre états (après 2014)" commentent des experts en toxicomanie Michael Lynskey et Wayne Hall dans la revue.

"Il est probablement trop tôt pour tirer des conclusions sur les effets de ces changements juridiques sur les taux de consommation de cannabis et ses dommages" ajoutent-ils estimant cependant "probable" que ces changements politiques augmenteront la fréquence de la consommation de cannabis et, potentiellement, les troubles liés à cette consommation "à plus long terme".

Rédigé par AFP le Mercredi 31 Août 2016 à 15:49 | Lu 393 fois






1.Posté par Piripirifaufau le 01/09/2016 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allons, tout le monde sait que c'est pas bon le paka, ça provoque plein d'accidents de la route, plein de cancers du poumon et un grande dépendance, pas comme l'alcool et le tabac, qui sont tout a fait inoffensifs vu qu'on peut en acheter partout, si c'était mauvais ce serait pas en vente non?

2.Posté par tutua le 01/09/2016 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme l'alcool, le paka n'est pas bon sur la route. Le paka c'est bon, à condition de savoir être raisonnable, sinon, le plaisir devient un danger.

3.Posté par lebororo le 02/09/2016 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA sont les plus "mauvais" au monde, mais tout le monde les copie. ☺

4.Posté par maranui le 02/09/2016 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Piripirifaufau : c'est de l'ironie ? je suis d'accord avec toi.

En effet, les USA sont les plus mauvais car depuis 1999, ils détiennent un brevet sur les effets médicinaux du cannabis.

Mais ils préfèrent utiliser les produits pharmaceutiques qui ne soignent même pas le cancer mais le retarde pour que l'on continue a payer pour leurs produits pharmaceutique

Il permet également a recréer des neurones contrairement à tous ce que l'on nous dit .... Nous parlons de cannabis, pas du THC.
Pour le moment, je ne connais personne qui soit mort du cancer à cause du cannabis.
BOB MARLEY est effectivement mort de cancer MAIS il fumait énormément de clopes (qui est a l'origine du cancer..).

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies