Tahiti Infos

US Open : Vahine Fierro stoppée en huitièmes, Mihimana Braye dernier rescapé


Vahine Fierro a du mal à trouver son rythme, ce vendredi, lors de sa série des huitièmes de finale. (Photo : World Surf League / Moris)
Vahine Fierro a du mal à trouver son rythme, ce vendredi, lors de sa série des huitièmes de finale. (Photo : World Surf League / Moris)
Tahiti, le 24 septembre 2021 – Ils étaient encore deux surfeurs tahitiens en lice, ce vendredi, à l'US Open sur le spot d'Huntington Beach, en Californie. Dans le tableau féminin, Vahine Fierro a vu sa route stoppée en huitièmes finale, battue par l'Hawaiienne Gabriela Bryan. Mihimana Braye a de son côté passé le round 3 chez les hommes. 

Après les éliminations de Michel Bourez et de Kauli Vaast, deux surfeurs tahitiens, Vahine Fierro et Mihimana Braye, étaient toujours en lice, ce vendredi, à l'US Open, sur le spot d'Huntington Beach. 

Chez les dames, Vahine Fierro a disputé sa série des huitièmes de finale, ce vendredi matin, où elle était opposée à l'Hawaiienne Gabriela Bryan.  Sur le beach break californien, la native de Huahine a eu beaucoup de mal à exprimer son surf. Après avoir enchainé les petits scores pendant une grande partie de la série, l'ex-championne du monde junior a finalement obtenu une modeste note de 4.57 au moment d'aborder les dix dernières minutes. Dans la foulée elle scorait un 5.07 pour un total de 9.64. Une note insuffisante face au 10.76 de son adversaire qui a donc barré la route de Fierro en Californie. Néanmoins la Tahitienne a décroché de précieux points pour la montée vers le CT. 

Mihimana Braye très actif

Plus de réussite en revanche pour Mihimana Braye, sur qui reposent désormais les derniers espoirs tahitiens à Huntington Beach. Dans série du round 3, Braye était opposé au Portugais, Vasco Ribeiro, l'un des tous meilleurs surfeurs européens. L'Américain Jake Marshall complétait cette série à trois, où seuls les deux premiers étaient qualifiés pour les huitièmes de finales. 

Mihimana Braye s'est tout de suite mis en action en dérochant d'entrée une solide note de 5.17. Le Tahitien a ensuite été actif tout au long de la série en prenant au total six vagues. Et sur sa dernière vague, il obtenu son meilleur score de la série avec un 5.67 pour une note globale de 10.84. Suffisant pour arracher la première place de la série, devant Jake Marshall, et se hisser en huitièmes de finale. Braye sera opposé à l'Australien Callum Robson. La compétition a été suspendue, ce vendredi, et reprendra ce samedi. 

Rappelons que l'US Open, à Huntington Beach, est la première des quatre étapes des Challenger Series, qualificatifs pour la prochaine saison du CT. 

Rédigé par Désiré Teivao le Vendredi 24 Septembre 2021 à 12:10 | Lu 763 fois