Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


UPF’s got talent !



Alfred Yamatay, co-organisateur de Talents de l'UPF.
Alfred Yamatay, co-organisateur de Talents de l'UPF.
PAPEETE, le 17 mars 2018 - Cinq étudiants inscrits en 2ème année de DUT technique de commercialisation organisent une nouvelle édition de la soirée dite Talent de l’UPF. Cette soirée mettra en scène une douzaine d’artistes le 24 mars. Soit un programme de près de trois heures en accès libre.

"Nous avons proposé une première édition de Talent de l’UPF 2017 dans le cadre de notre année de DUT", indique Alfred Yamatay, élève en technique de commercialisation. "En 2018, nous réitérons notre projet en allant un peu plus loin, notamment dans le choix du site qu’on a voulu plus grand. Nous passons du petit théâtre de la Maison de la culture à la Vaiete fin mars." Ce qui n’a pas été une mince affaire. Trouver un lieu suffisamment grand et sécurisé, apte à recevoir du public et disponible a été l’une des plus grande contrainte de l’aventure qui dure depuis novembre 2017.

L’objectif de la soirée reste le même, à savoir : mettre en valeur les qualités artistiques des étudiants de l'Université car l’événement permet aux jeunes artistes de monter sur scène pour aller à la rencontre du public. Pour les étudiants c’est l’occasion de mettre en pratique leurs cours de communication, marketing, management. En effet, la soirée Talents de l’UPF a été pensée dans le cadre d’un projet tutoré. "Il a fallu qu’on aille à la recherche de sponsor, qu’on prépare toute la communication, qu’on anime une page Facebook, qu’on monte un site internet."

Les autres étudiants du DUT technique de commercialisation ont organisé d’autres types d’événement comme par exemple un négocontest, c’est-à-dire un concours de négociation entre étudiants et professionnels, un défilé de mode avec des créateurs locaux, une vidéo publicitaire… "À l’issue de nos projets, nous devrons réaliser un dossier et passer une soutenance."

Puis, à partir du 9 avril ils partiront en stage. Ils pourront ensuite soit intégrer une filière professionnelle, une école de commerce ou bien se lancer dans la vie active.

En attendant, le 24 mars, ils se retrouveront place Vaiete pour profiter du spectacle. Des chanteurs, jongleurs, musicien ainsi qu’un beatboxer sont attendus. Au total, ils sont une douzaine. Des invités seront aussi de passage. Le jury sera composé de trois personnes : Jimbo du groupe Irie Locals, Teha de Verua et Hauhani Taputu, sacrée meilleure danseuses 2017 au Heiva i Tahiti. Le vainqueur remportera un billet d’avion.

En 2017, c’est Aniheitini Tepano qui avait remporté Talent de l’UPF, il avait été finaliste de la Nescafé Star quelques mois plus tard.

Pratique

Le spectacle baptisé Talents de l’UPF aura lieu le 24 mars 2018 place vaiete. L’entrée est gratuite.
Rendez-vous à partir de 19 heures. Une douzaine de candidats montera sur scène soit au total trois heures de spectacle.
Site internet de l’événement
Page Facebook : Les Talents de l’UPF


Rédigé par Delphine Barrais le Samedi 17 Mars 2018 à 15:15 | Lu 2333 fois

Tags : IPF





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 11:32 250 plants de cannabis saisis à Rikitea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués