Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Twitter pourrait miser sur le commerce pour gagner de l'argent



Twitter pourrait miser sur le commerce pour gagner de l'argent
ASPEN, 20 juillet 2011 (AFP) - Le site de microblogs Twitter étudie la possibilité de gagner de l'argent en proposant des opérations commerciales en plus de la publicité, sa seule source de revenus actuelle, a annoncé mardi son patron.

"Beaucoup d'opérations commerciales ont déjà lieu sur notre plate-forme", a expliqué Dick Costolo lors du colloque dédié aux nouvelles technologies Fortune Brainstorm Tech à Aspen (Colorado), soulignant qu'il y avait une "opportunité" à saisir pour son groupe.

M. Costolo a cité l'exemple d'une équipe professionnelle de football américain qui avait réussi à écouler 1.000 tickets pour le match du lendemain en une heure, après avoir mis en ligne un message sur Twitter.

"Comment pouvons-nous simplifier le procédé ?", s'est-il interrogé. "Actuellement, il faut aller sur un autre site, entrer un code promotionnel".

"C'est une base de l'économie: l'argent est plus facile à gagner quand on simplifie les transactions", a-t-il ajouté.

Créé en 2006, Twitter, qui permet d'afficher et consulter des messages de 140 caractères maximum, a longtemps choisi de grandir rapidement, avant de se soucier de gagner de l'argent.

Le directeur général du site de microblogs a également souligné que "quel que soit le critère retenu", la croissance était "plus rapide que jamais".

Un milliard de messages (les "tweets") sont mis en ligne tous les cinq jours par les quelque 200 millions d'utilisateurs enregistrés.

M. Costolo a refusé de dire si Twitter était rentable mais il a assuré que le nombre d'annonceurs publicitaires avait grimpé de 600% par rapport à l'an dernier et qu'ils se comptaient "par centaines".

Depuis le printemps, le site a intégré à ses flux des "tweets promotionnels".

Selon le patron du site, les internautes ont davantage tendance à cliquer sur les publicités sur Twitter que sur le reste d'internet et 80% des annonceurs renouvellent leurs campagnes.

mch/sl/rap

Rédigé par AFP le Mercredi 20 Juillet 2011 à 06:31 | Lu 245 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies