Tahiti Infos

Trop de chips: l'obésité des animaux de compagnie inquiète au Royaume-Uni


LONDRES (AFP) - Chips, plats à emporter et même alcool : l'obésité chez les animaux de compagnie inquiète de plus en plus au Royaume-Uni où ils sont plus de cinq millions en surpoids, a averti mercredi une association de défense des animaux.

Les chiens, les chats et les lapins sont les premières victimes d'un régime trop gras et trop sucré, s'alarme l'association PDSA (People's Dispensary for Sick Animals) qui, pour lutter contre le fléau, a organisé un concours de minceur pour animaux.

"Mal nourries, les bêtes risquent de contracter des maladies cardio-vasculaires, des cancers et d'avoir du diabète" a déclaré une vétérinaire de l'association, Vicki Larkham-Jones.

Pour les aider à retrouver la forme, l'association a donc pris l'initiative d'une compétition dans le cadre de son "Pet Fit Club". "L'obésité des animaux peut être jugulée avec le bon régime et de l'exercice", a assuré Vicki Larkham-Jones.

Rédigé par () le Mercredi 10 Février 2016 à 06:01 | Lu 825 fois
           



Commentaires

1.Posté par Pitate le 10/02/2016 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faites leur une liposuccion et transférez la gras chez nous à Tahiti et dans nos îles, car je vous assure que chez nous, c'est la maigreur et l’insuffisance de nourriture pour beaucoup de chiens qui fait peur !!!

2.Posté par Roro LEBO le 10/02/2016 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant les chiens mangeaient des "rognures" avec du riz et étaient sains.
Jamais chez le vétérinaire ☺