Tahiti Infos

Trois villes japonaises pour un rendez-vous professionnel


Trois villes japonaises pour un rendez-vous professionnel
Tahiti Tourisme Japan a organisé du 5 au 7 mars le Tahiti & her islands Japan 2013 Roadshow à Nagoya, Osaka et Fukuoka. Dix acteurs du tourisme polynésien se sont joints à Tahiti Tourisme pour présenter leurs produits et les atouts de la destination à l’occasion de ces trois journées de rencontre privilégiées.

Le roadshow est une opération que l’on pourrait traduire par « campagne de promotion itinérante » ; cela consiste en une rencontre entre les professionnels du tourisme (partenaires locaux, agences de voyages, tours opérateurs) dans des villes déterminées pour présenter les établissements et prestations proposées et mettre en avant la diversité de l’offre de la destination.

Ce sont plus d’une centaine d’agents de voyage qui sont venus à la rencontre des participants du roadshow afin de parfaire leur connaissance de la destination. Une opportunité idéale pour séduire ces vendeurs et prescripteurs de Tahiti et ses îles auprès du public japonais.

Pour ne pas concentrer les efforts uniquement sur la ville de Tokyo, l’opération a permis de cibler les partenaires du tourisme des principales villes secondaires du Japon afin de booster les visiteurs venant de ces villes-là. C’est une occasion pour les partenaires locaux de renforcer les relations avec la force de vente japonaise. Le roadshow a été un véritable succès pour tous les participants. Soixante et un (61) agents de voyage ont fait le déplacement à Nagoya, cinquante-six (56) ont participé au rendez-vous d’Osaka et trente et une (31) personnes à Fukuoka. Ces derniers ont montré un intérêt particulier à participer au prochain workshop qui sera organisé à Sapporo par Tahiti Tourisme Japan au second semestre 2013.

Les dix partenaires locaux : le Hilton, l’InterContinental, Le méridien, le Kia Ora, South Pacific Management (SPM), le St Régis, Cox and Kings, Tahiti Nui Travel, Travel Factory Japan et le Paul Gauguin.



Rédigé par Communiqué du GIE Tahiti Tourisme le Lundi 18 Mars 2013 à 14:57 | Lu 413 fois