Tahiti Infos

Trois samedis pour rendre la commune de Faa'a belle et propre


FAA'A, le 7 janvier 2015. En prévision des festivités du 50e anniversaire de la création de la commune, une opération "Keep Faa'a Clean" est organisée durant les trois prochains samedis. Tous les volontaires sont engagés pour faire de Faa'a "une belle commune".
Habitants de Faa'a, prenez date : les samedis 10,17 et 24 janvier devraient permettre à toute la population de participer à l'embellissement de sa commune en vue des festivités qui viendront célébrer le 50e anniversaire de la fondation de la municipalité qui se dérouleront du 26 au 31 janvier prochain.

Le principe de ce grand nettoyage participatif, ouvert à tous est tout simple : les associations, les services communaux, les confessions religieuses et les administrés volontaires sont invités à participer à cette initiative. Ils procèderont non seulement au nettoyage de la commune, mais aussi à la plantation d'arbustes et de fleurs dans le but d'embellir la ville dans l'ensemble de ses quartiers.

Cette action s'inscrit en plus du concours "J'embellis ma commune" organisé par le ministère du tourisme. Pour ce concours particulier, l'amicale No Oe Au Faa'a et l'association d'insertion Te Ui Rau participent à ce challenge d'embellissement. Cinq zones ont été retenues : Entrée/Sortie Ouest, Entrée/Sortie Est, Outuaraea et l'aéroport. Sur ces cinq zones prédéfinies, les autorités communales et les riverains de ces quartiers sont incités à embellir les limites de propriétés, le long des voies publiques afin de rendre plus agréable les différents quartiers. Faa'a est la commune d'entrée et de sortie en Polynésie de tous les touristes et habitants du territoire. A ce titre elle est la première et la dernière image que l'on garde en tête du Pays : plus l'image est belle, meilleur le souvenir sera et la promotion que l'on saura en faire.





INFOS PRATIQUES

Les opérations de nettoyage se tiendront selon le programme suivant :

Samedi 10 janvier : Vaitea (Saint-Hilaire, Mont Marau)
Samedi 17 janvier : Puurai-Oremu
Samedi 24 janvier : Pamatai

Le nettoyage commence à 7h00 et se termine à 12h00. Le point de rendez-vous est donné dans l'enceinte de la mairie de Faa'a à partir de 6h30. Un casse-croûte sera offert à la fin de chaque opération.

Inscriptions et renseignements auprès de Stéphanie Boué au 40 80 09 60 (poste 640) ou par mail à : [email protected]

Rédigé par d'après communiqué Mairie de Faa'a le Mercredi 7 Janvier 2015 à 17:18 | Lu 918 fois