Tahiti Infos

Trois repreneurs se disent intéressés par le golf de Temae


PAPEETE, 13 octobre 2014 – Le sort du golf de Temae fait l’objet d’un ultime renvoi au 8 décembre prochain devant le tribunal mixte de commerce de Papeete, afin de laisser aux trois repreneurs potentiels le temps de constituer leur offre.

Un dernier renvoi de la phase de redressement judiciaire de la société South Pacific Golf and Resorts Development (SPGRD) a été accepté jusqu’au 8 décembre prochain, par le tribunal mixte de commerce de Papeete, ce lundi. Un peu moins de deux mois pour permettre aux trois entités intéressées par une reprise de l’actif de la société exploitante du golf de Moorea, de constituer leur offre et de préciser leur projet.

La SPGRD devrait donc faire l’objet d’une liquidation par voie de cession avant la fin de l’année. Pour le tribunal de commerce "le but est de trouver un repreneur sérieux en mesure de finaliser le projet de M. Gregori", a estimé lundi Me Usang, l’avocat de la SPGRD.

> Lire aussi : Sept ans et déjà un avenir incertain pour le golf de Moorea

La cession des actifs de la SPGRD pourrait être négociée entre un et deux milliards Fcfp et devra être adossée à un projet hôtelier.

Le "par 70" qui s’étale à Moorea sur une surface de près 165 hectares en bord de mer à Temae est un projet inachevé, faute de moyens financiers. Ce golf, imaginé par le célèbre concepteur Jack Nicklaus, a d’emblée été pensé avec à une activité hôtelière de standing. Un complexe hôtelier de type "resort", avec 154 chambres, un centre de fitness et un spa. Mais cette part complémentaire et vitale du projet n’a jamais pu être réalisée par la SPGRD.

Rédigé par JPV le Lundi 13 Octobre 2014 à 14:20 | Lu 1849 fois
           



Commentaires

1.Posté par fouillem le 13/10/2014 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais non d'un Maohi onusien!!! Que l'instigateur d'un tel investissement le prenne à sa charge...
Dès qu'il n'y a plus de Peretini golfeur les infrastructures partent en décrépitude. Plutôt que de s'occuper des 18 trous il a préféré s'occuper des 18 baboules de golf que certains portent en parure....

2.Posté par Ralph BROTHERSON le 13/10/2014 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour le tribunal de commerce "le but est de trouver un repreneur sérieux en mesure de finaliser le projet de M. Gregori", a estimé lundi Me Usang, l’avocat de la SPGRD.

Le problème avec Gregori, c'est qu'il ne serait pas fiable. Il avait un acheteur il y a 3 ans de cela, quelqu'un de sûr qui s'est déplacé spécialement de France pour acquérir le golf à partir d'un prix négocié d'avance, au moment de signer, Gregori aurait demandé beaucoup plus que ce qui était prévu..... Résultat, niet cacahuètes .

3.Posté par Alain Sabatier le 14/10/2014 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème avec Monsieur Gergori, c'est qu'il est coutumier des changements de position au dernier moment. Il a déjà découragé un bon nombre d'investisseurs, et toujours pour les mêmes raisons; volte face et remise en cause des conditions au dernier moment.
Dès le début, il avait découragé la direction générale de la chaîne hôtelière Le Méridien, et tout au long de ces années, quasiment toutes les grandes chaînes hôtelière ont vécues la même situation...

Si la société propriétaire du golf de Moorea est dans cette situation, c'est uniquement en raison du comportement de Mr Gregori

Gageons qu'il retrouve un peu de lucidité pour cette dernière échéance.

4.Posté par Totara le 14/10/2014 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci aussi à Jacki Drollet...........Il saut pourquoi ! ! !