Tahiti Infos

Trois missionnaires mormons toujours portés disparus à Makemo


Google Maps
Google Maps
PAPEETE, le 19 janvier 2015. Depuis samedi soir, trois missionnaires mormons sont portés disparus.


L'opération de recherche a mobilisé dès samedi soir un aéronef Gardian des forces armées. L’hélicoptère Dauphin et un aéronef Casa ont été ajoutés au dispositif dès dimanche matin. Sept vols ont déjà été effectués par les différents aéronefs engagés précisait ce matin le MRCC.

Des bateaux de Makemo et de Taenga participent également aux recherches en collaboration avec le MRCC.
Un couple de missionnaires, âgé d'une cinquantaine d'années, et un homme d'une soixantaine d'années de la communauté de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours étaient venus sur Makemo pour réalise un baptême. Ils sont repartis pour Taenga samedi en fin de matinée.

« Nous les Paumotu, on a l'impression de maîtriser notre embarcation »,
confiait ce matin Félix Tokoragi, maire de Makemo. « Ils n'ont pas vu la dangerosité de la situation. Nous pensons qu'ils ont eu un souci de machine. Samedi matin, ils ont réparé le moteur de leur embarcation. Ils sont partis vers 11 h 30. A priori, ils n'auraient pas de moyen de communication sinon ils auraient pu nous contacter. »

Les recherches se font dans des conditions difficiles. « La mer est mauvaise. Le temps n'est pas favorable », décrit Félix Tokoragi. « Il y a de la pluie et du vent. »

Taenga se situe à environ 63 kilomètres de Makemo. Sur cet atoll, qui compte près de 80 habitants, près de la moitié de la population est de confession mormone.

Trois missionnaires mormons toujours portés disparus à Makemo

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 19 Janvier 2015 à 11:24 | Lu 860 fois