Tahiti Infos

Trois maisons détruites par le feu à Pamatai


Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
FAA’A, lundi 1er juillet 2013. En une heure de temps cette nuit trois maisons ont été totalement détruites par les flammes sur la commune de Faa’a, à Pamatai dans la servitude Marontoni. L’incendie a démarré accidentellement, vraisemblablement en raison d’un court-circuit sur un chauffe eau situé dans une salle d'eau de l’une des maisons vers 00h40.
L'incendie se propage rapidement à une seconde maison située dans la même servitude. Enfin une 3e habitation qui se trouve dans une servitude parallèle à la première est également touchée par les flammes et s’embrase. Les secours sont intervenus sur place rapidement avec l'arrivée de fourgons pompes de Faa'a et de Papeete.


A 1h45, l'incendie est totalement circonscrit mais les trois habitations atteintes par les flammes sont totalement détruites et trois autres sont plus ou moins gravement endommagées. L'incendie s’est en effet propagé à deux maisons mitoyennes et a endommagé les façades de trois autres habitations. S’il n’y a aucun blessé, le bilan matériel est lourd et 10 personnes doivent faire l'objet d'une mesure de relogement qui sont prises en charge durant la nuit par le directeur de cabinet de la ville de Faa'a. Une enquête sur cet incendie est en cours, dirigée par la brigade territoriale de Faa’a.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 1 Juillet 2013 à 11:50 | Lu 1513 fois