Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Trois jours pour les femmes



Le Dr Charles Sophy et Mareva Georges Marciano parleront des violences faites aux femmes lors de deux conférences.
Le Dr Charles Sophy et Mareva Georges Marciano parleront des violences faites aux femmes lors de deux conférences.
PAPEETE, le 7 mars 2018. Des animations, tables rondes et conférences sont prévues à partir de ce jeudi et ce jusqu'à samedi dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.


Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le Conseil des femmes organise à partir de ce jeudi et ce jusqu'à samedi la Semaine de la femme avec la présidence, l'assemblée, le Conseil économique, social et culturel et la CCISM. Mareva Georges Marciano est la marraine de cet événement.

Ce jeudi et ce vendredi, des tables rondes sont organisées à la présidence sur les thèmes des violences faites aux femmes, le rôle de la femme dans la reconstruction du noyau familial et l'équité hommes-femmes au sein de la société polynésienne. A 17 heures, ce jeudi, Mareva Georges Marciano, qui a fondé avec son mari une fondation pour les familles en difficulté, tiendra une conférence avec le célèbre psychanalyste américain Dr Charles Sophy sur le thème des violences faites aux femmes.

Vendredi après-midi, une conférence sur le thème "Digital, un levier pour l'égalité professionnelle entre hommes et femmes" sera organisée à partir de 13h30.

A l'assemblée, des animations (ateliers couture, santé, confection de couronnes, massage…) sont prévues jeudi, vendredi et samedi. Vendredi matin, à l'assemblée, Mareva Georges Marciano et le Dr Charles Sophy aborderont à 9 heures de nouveau les violences faites aux femmes. "La femme est la colonne vertébrale de la famille. On doit aider les femmes à remplir ce rôle", souligne Mareva Georges. "Il ne faut pas hésiter à faire appel à un thérapeute pour régler les pea pea qu'on peut avoir au sein d'un couple."

A Papara

La commune de Papara organise sa journée de la Vahine ce jeudi dans les jardins de la mairie. Toutes les activités sont gratuites et un repas partagé est prévu à midi. Du fitness et du 'ori Tahiti sont également programmés à partir de 13 heures. La journée sera animée par l'orchestre MAnavai Zik.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 7 Mars 2018 à 14:42 | Lu 800 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 11:32 250 plants de cannabis saisis à Rikitea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués