Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Trois jours de "Gastronomique Show" au Méridien ce weekend



Le chef Guillaume Burlion
Le chef Guillaume Burlion
PAPEETE, le 5 novembre 2014 - Les amoureux de la bonne cuisine et du bon vin se préparent un weekend de bombance. Pendant trois jours, de vendredi à dimanche, Le Méridien héberge un salon intitulé "Plaisirs de la Table! Le Gastronomique SHOW!" avec le chef étoilé Guillaume Burlion.


Ce vendredi à 9h, un salon gastronomique sur les "Plaisirs de la table" ouvrira pour tout le weekend. Son invité d'honneur : Guillaume Burlion, chef 5 étoiles et 5 diamants en cuisine française, italienne et japonaise, qui est aujourd'hui le cuisinier privé des stars américaines et à la tête d'une chaine de grands restaurants. Auparavant, il a été le chef privé de François Mitterrand, de Bill Clinton et Georges Bush… Un vrai pro donc, qui proposera de partager son savoir-faire lors d'ateliers de cuisine, et sa gastronomie lors d'un grand dîner de gala le samedi soir.

En plus de cette cuisine de haut niveau, de nombreux exposants présenteront leurs produits, et le salon proposera de nombreux ateliers et dégustations. Les ateliers sont payants, comme les ateliers sushi (6000 Fcfp), les cours de cuisine avec l'invité d'honneur du salon (10 000 Fcfp) et les soirées de gala (9900 Fcfp avec 4 plats). Mais les dégustations de vins et champagnes et de nombreuses autres animations seront gratuites. Inscriptions par mail sur [email protected]

Parmi les multiples animations, notons un concours de la meilleure recette de poisson cru, un concours pour dresser une table, ou un autre de la meilleure création de mode à partir de matières comestibles… ouvert à tous. Une robe en bonbons, un haut en salades : les créateurs pourront exprimer leur plus totale créativité, gagner des billets d'avion et des mannequins les porteront le samedi soir lors du gala !

Enfin, pour les visiteurs, ce sera aussi l'occasion de trouver le menu, la décoration et les vins pour les repas des fêtes de fin d'année qui arrivent.

Une robe en salade, présentée lors de la première édition et portée par le mannequin Tiphaine Tauraa. (Droit photo : Lucien Pesquié)
Une robe en salade, présentée lors de la première édition et portée par le mannequin Tiphaine Tauraa. (Droit photo : Lucien Pesquié)
Le programme (mis à jour) des trois jours, à la salle Matisse de l'hôtel Le Méridien :


Tous les ateliers sont payants avec des places limitées.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:34 | Lu 1335 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués