Tahiti Infos

Trois accidents de la route, trois blessés


PAPEETE, le 17 avril 2016. Les gendarmes de Tahiti sont intervenus sur divers accidents de la route au cours du week-end. Les victimes, blessées légèrement ont été évacuées vers les hôpitaux les plus proches.

Dans la nuit de vendredi à samedi vers 2h30, dans une courbe à Afaahiti, le pilote d'un scooter roule sur l'accotement et perd le contrôle de son engin. Si son passager porteur du casque est indemne, le pilote a perdu le sien non attaché lors de la chute et présente des blessures au visage. Il est évacué vers l'hôpital de Taravao pour des soins. N'ayant pu faire l'objet d'un dépistage sur les lieux de l'accident, une prise de sang est réalisée sur sa personne afin de déterminer s'il conduisait sous l'emprise de l'alcool.

Samedi vers 19h50, sur la commune de Taiarapu ouest, le conducteur d'un véhicule, ébloui par les phares d'une voiture qu'il croise, ne peut éviter un piéton qu'il voit au dernier moment ; le rétroviseur de la voiture heurte le côté du piéton qui est légèrement blessé et est évacué vers l'hôpital de Taravao. L'alcool ne semble pas être à l'origine de cet accident.

Dimanche matin vers 5h40, alors qu'il circule seul sur son engin au pk 21dans le sens Punaauia-Paea, le pilote d'un scooter se déporte sur la gauche de la chaussée pour une raison indéterminée. La voiture qui vient en sens inverse tente en vain de l'éviter, une collision intervient avec l'arrière de la voiture. Le conducteur de la voiture est indemne, le pilote du scooter, manifestement alcoolisé, est légèrement blessé. N'ayant pu être soumis au dépistage de l'alcoolémie, il fait l'objet d'une prise de sang au Centre hospitalier du Taaone où il a été évacué pour y être soigné.

Rédigé par Communiqué de la gendarmerie le Dimanche 17 Avril 2016 à 17:27 | Lu 2198 fois