Tahiti Infos

Triathlon – Tri nature de Moorea : Cédric Wane encore premier

Dimanche matin, les triathlètes avaient rendez-vous sur l’île sœur pour participer au triathlon nature de Moorea. Organisé dans le cadre somptueux du Hilton de Moorea, ce triathlon est le dernier de la saison. Au total, il a réuni plus d’une centaine d’athlètes dont 70 participants alignés en individuel.


Cédric Wane s'est logiquement imposé
Cédric Wane s'est logiquement imposé
Le club de Moorea natation, qui veut promouvoir la discipline du « triple effort », a souhaité rendre l’événement accessible au plus grand nombre. Au programme : un championnat de Polynésie de triathlon courtes distances (XS) mais aussi un triathlon XS dédié aux non licenciés, aux scolaires, aux entreprises ou encore aux équipes.
 
Sur la course phare, après 400 mètres de natation, 10 km de vélo et 2.5 km de course à pied, Cédric Wane s’est imposé en 33’18’’. Pierre Marion et Thomas Loreille s’octroient respectivement la deuxième et la troisième place en bouclant le parcours en 35’12’’ et 35’59’’.
 
Chez les femmes, c’est la fille de Pierre Marion, Lucie qui s’impose en 42’03’’ suivie de Kiara Armour-Lazzari 44’53’’et Jeanne Le Cam 45’30’’.
 
En entreprise, c’est le team HTT qui s’impose en 43’52’’ tandis qu’en équipe, c’est le trio Dushan, Lewis et Raitupu qui se classe premier. Lors de ce dernier triathlon, les organisateurs ont également proposé un aquathlon, pour le plus grand plaisir des enfants. Sport Tahiti

Le triathlon "nature" connait un succès grandissant en Polynésie
Le triathlon "nature" connait un succès grandissant en Polynésie

Rédigé par Sport Tahiti le Mercredi 22 Novembre 2017 à 12:12 | Lu 923 fois