Tahiti Infos

Triathlon - Teva I Uta : Cédric Wane s’impose à Papeari


Cédric Wane, passé pro cette année, s'impose logiquement
Cédric Wane, passé pro cette année, s'impose logiquement
Le « Teva i uta Hybrid Triathlon » a eu lieu samedi matin. Le « Xterrien » Cédric Wane a remporté la compétition avec une avance confortable sur les autres compétiteurs. Il termine le parcours de 1,8 km de natation, 60 km de vélo et 15 km de course à pied en 2H49’.
 
Au départ, dans le parcours de natation, c’est le vétéran Frédéric tete qui s’est largement imposé, sortant seul de l’eau et partant pour la partie à vélo avec une grosse avance. Cédric Wane, moins expérimenté dans l’eau, a accumulé deux minutes de retard sur le vétéran et a rejoint le rivage à la troisième place.
 
Pendant la partie à vélo, Cédric, très à l’aise, reprends la première place et prends 6 minutes d’avance sur le vétéran. Il finira les 15 kilomètres de course à pied avec 7 minutes d’avance sur Frédéric Tete (2 heures 56 minutes). Cédric tourneur termine troisième (2 heures 59 minutes).
 
Chez les femmes, c’est Guenaelle Rauby qui a été la plus rapide. Elle devance Aurore Desse et Poerava Van Bastolaire. Sur le parcours L et par équipe, Arnaud Bourdelon, Arnaud Laboube et Régis Morrandeau terminent premiers. Le cadet Lilian Ferry s’impose sur le parcours S. Sport Tahiti

Rédigé par Sport Tahiti le Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:18 | Lu 710 fois