Tahiti Infos

Triathlon : Raphaël Armour-Lazzari s’impose dans le grand nord

Afin de garder le rythme entre les jeux du Canada et un probable championnat du monde à Rotterdam, Raphaël Armour-Lazzari, triathlète du vélo club de Tahiti sponsorisé par la compagnie Air Tahiti Nui, s’est aligné le dimanche 13 août sur le triathlon sprint d’Hecla, au nord du Manitoba au Canada.


Raphaël Armour-Lazzari, jeune triathlète formé en Polynésie
Raphaël Armour-Lazzari, jeune triathlète formé en Polynésie
Cette épreuve mineure est relativement importante pour la région. Sorti de l’eau très en avance sur une faible concurrence après 800 mètres de natation, l’ancien champion de cyclisme sur route cadet du Fenua a montré qu’il n’a rien perdu de ses qualités de cycliste en posant le vélo avec près de 5 minutes d’avance sur les poursuivants.
 
Après un parcours de 20 kilomètres peu sélectif, il n’a pas eu à forcer son talent sur les cinq kilomètres de course à pied. Son coach de l’AS Aorai Léo Brinkfield ne lui en voudra pas, puisqu’il établit un nouveau record pour l’épreuve. C’est probablement quand l’effort sur le vélo est individuel que le protégé de Benoit Rivals réussit ses meilleures performances.
 
Raphaël attend maintenant avec impatience la publication de la startlist des championnats du monde qui auront lieu fin septembre à Rotterdam, Pays-bas. TM / Sport Tahiti

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Jeudi 17 Août 2017 à 13:59 | Lu 886 fois