Tahiti Infos

Triathlon : Le trio Keahi Agnieray, Cédric Wane, Teiva Izal vainqueurs au scratch

Dimanche 1er mai 2016, pas moins de 600 athlètes étaient présents pour cette 26ème édition du triathlon des entreprises à Pirae. Plus de 200 équipes de trois compétiteurs devaient se relayer sur 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied soit un parcours total de 25km500m.


Triathlon : Le trio Keahi Agnieray, Cédric Wane, Teiva Izal vainqueurs au scratch
En Open, c’est l’équipe Aito Sport composée de Keahi Agnieray, Cédric Wane et Teiva Izal qui s’est octroyé la victoire avec un chrono de 42’51s. Quant au trio de la mairie de Faa’a composé de Clayton Ellis, Toanui Gobrait et Tutea Degage, il prend la première place de la catégorie « entreprise Hommes », en 44mn44.

Dans la catégorie jeune ce sont les représentants du lycée Paul-Gauguin avec Nicolas Vermorel, Bastien Deux et Etienne Fleure qui décrochent la victoire. Enfin dans la catégorie féminine, ce sont les dames d’Air Tahiti Nui avec Hina Argous, Fareura Moana et Marie Schildknecht qui ont été les plus rapides.

Les réactions des participants :

Tri des entreprises 2016-397

Jean-Marie Guyvet de Body Action Club(nageur) :

« On va dire que les 150 m sur la plage étaient assez difficiles parce que la fréquence cardiaque est montée très rapidement. Arrivé dans l’eau, il y avait beaucoup qui étaient déjà fatigués. Au niveau des conditions, c’était plutôt bien, il faisait beau et la mer était calme … bon elle n’était pas très claire mais ça allait. Sur les 150 derniers mètres, avant de passer le relais, c’était pas évident non plus parce qu’il ne fallait rien lâcher. Mais dans l’ensemble c’était plutôt bien. »

Dan Pihaatae, coureur de ATN, nous livrait ses impressions :

« Chaque année nous faisons en sorte d’être présent pour représenter ATN. L’an dernier nous étions 17 équipes et cette année nous ne sommes que 7, à cause du désistement de certaines personnes, dû aux charters et également à cause de la mauvaise qualité de l’eau. Habituellement nous sommes toujours sur le podium alors on espère avoir encore la bonne surprise cette année parce qu’il y avait pas mal d’équipes bien entrainés et il faut dire que ce n’est pas évident pour nous de s’entrainer régulièrement du fait de notre métier (PNC). »

Tepehu Rafael, cycliste de Sunzil :

« Ca c’est bien passé mais c’était vraiment dur de courir dans le sable avec le vélo. Chaque année nous sommes là pour représenter Sunzil, c’est d’ailleur pour ça qu’il y a du soleil aujourd’hui (rire). Par rapport à l’an dernier nous avons moins d’équipes car certains sont en chantier dans les îles et d’autres n’étaient pas vraiment en forme mais Sunzil reste toujours fidèle à l’évènement. »

Nicolas Vermorel « 1er en Natation »

« Après les 150m de course je suis entré 3ème dans l’eau . Je suis rentré assez tard dans l’eau vers la droite, ce qui m’a paru être un bon choix tactique car au bout de 15 m de nage je me suis retrouvé 1er et j’ai augmenté l’écart petit à petit . J’ai trouvé la transition course à pied /natation /course a pied assez difficile parce qu’on y est pas habitué et c’est vraiment ça qui nous a mis dans le rouge »

Les résultats dans le document ci dessous :

Plus d'actualité sportive sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 4 Mai 2016 à 17:01 | Lu 842 fois